« Work, work, work, work, work »

Vous l’entendez cette chanson ? Vous savez, celle qui vous supplie de bouger votre fessier sur ce rythme endiablé. Alors oui, on vous parle du « twerk », le fait de remuer son petit popotin dans tous les sens et clairement, de faire tourner les têtes.

Mais encore faut-il savoir le faire. Et, croyez-nous, ce n’est pas donné à tout le monde. Non pas que ça sente le vécu mais on s’en doute, voyez-vous ! 

Alors, même si l’on ne va pas vous donner de cours de twerk dans cet article, ni probablement jamais (on vous laisse gérer), nous pouvons, en revanche, vous donner de très très bons conseils pour raffermir votre fessier ! C’est déjà pas mal, vous ne trouvez pas ?

Pour ce workout, préparez-vous à ne pas vous reposer pendant une vingtaine de minutes. Il faut souffrir pour être belle comme on dit, ou du moins pour avoir un fessier de rêve.

Ensuite, libre à vous de le bouger dans tous les sens, ou non. Dans tous les cas, Rihanna sera fière de vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 
1) Sauts de jambes
Source : shape.com

Cibles : ischio-jambiers

Comment : Cet exercice est parfait pour travailler votre bas du corps et surtout, votre cardio !

Il vous faudra juste un step et c’est parti ! Positionnez-vous en squat, juste en face du step. Poussez sur vos jambes et sautez sur le step. Assurez-vous d’atterir sur le step, les jambes légèrement inclinées en position de squat.

Faites le mouvement inverse puis recommencez. Faites 10 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Squats sumo
Source : shape.com

Cibles : abdominaux, intérieur des cuisses, fessiers

Comment : Commencez debout, les jambes écartées à la largeur de vos épaules, les genoux et les pieds ouverts à 45 degrés. Tenez un haltère devant vous, le dos droit, les abdominaux contractés. Poussez légèrement sur vos genoux pour vous baisser.  Le squat doit être bas.

Remontez puis faites 10 répétitions.

 

3) Étirements en avant avec haltères
Source : shape.com

Cibles : ischio-jambiers, fessiers

Comment : Debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, saisissez deux haltères, un dans chaque main. Ensuite, baissez-vous vers l’avant, les haltères toujours dans les mains en les faisant rouler le long de vos jambes, le dos droit pour préserver votre colonne vertébrale.

Faites 20 répétitions.

 

4) Step avec haltères
Source : shape.com

Cibles : fessiers, ischio-jambiers

Comment : Reprenez votre step et positionnez-le en face de vous. Debout, posez votre pied gauche pour commencer sur le step, un haltère dans chaque main. Votre jambe droite est alors derrière. Appuyez sur votre jambe gauche pour pouvoir soulever votre jambe droite et vous élever sur le step. Repositionnez votre pied droit au sol puis recommencez.

Faites 15 répétitions pour chaque jambe.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) Squats en profondeur
Source : shape.com

Cibles : abdominaux, fessiers

Comment : Commencez par vous tenir debout, les jambes écartées à la largeur de vos hanches. Tenez un haltère dans chaque main, juste au-dessus de vos épaules. Ensuite, rien de plus simple, effectuez un squat, de façon à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Pensez toujours à contracter vos abdominaux.

Faites 25 répétitions.

 

photo de couverture :  WeHeartIt