Vous êtes-vous déjà demandée ce que les nutritionnistes mangeaient ? Au petit-déjeuner, au déjeuner, à l’heure du goûter ou au dîner ? Ces personnes sont censées nous faire adopter un régime de vie sain et équilibré alors on suppose que le leur est parfait, non ?

Non pas que les nutritionnistes ne mangent jamais un carré de chocolat, ne vont jamais au restaurant ou ne mangent pas des cochonneries, mais ce sont globalement des personnes saines de vie qui connaissent les aliments qu’il faut avaler et ceux qu’il faut repousser !

Nous nous sommes déjà intéressées à ce que les nutritionnistes nous conseillaient de manger au petit-déjeuner par exemple, mais jamais à ce qu’eux mangeaient, JA-MAIS ! Alors il est temps d’entamer le sujet et de savoir ce que l’on doit bannir (ou du moins réduire) pour avoir un véritable régime alimentaire sain, inspiré des nutritionnistes, eux-mêmes !

Et ce que l’on peut dire, c’est que vous n’aurez jamais pensé trouver certains de ces aliments dans cette petite liste…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les galettes de riz
Source : shape.com

Elles ont beau être considérées comme l’aliment parfait pour lutter contre les petites faims, les galettes de riz peuvent être riches en glycémie avec un indice pouvant s’approcher du taux du glucose pur ! Vous l’aurez compris, en abuser fera faire les montagnes russes à votre taux de glycémie ! Surtout si vous préférez celles couvertes de chocolat. Celles-ci n'auront pas l'effet sur votre corps que vous escomptiez...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2. Les vinaigrettes allégées
Source : shape.com

Véritable trompe-l’œil de ce classement, la vinaigrette allégée est à BANNIR de votre alimentation. De loin, on pense que c’est bon et plus on se rapproche et moins ça l’est ! À la base, la vinaigrette est une simple combinaison de vinaigre et d’huiles végétales, pour la plupart pleines d’antioxydants et d’acides gras essentiels. Seulement, il a fallu que les entreprises alimentaires mettent leur nez dedans et rajoutent du sucre et du sirop de maïs à haute teneur en fructose pour tout gâcher. Ces aliments rajoutés en cours de route ne sont visiblement pas bons pour votre corps et c’est la raison pour laquelle il faudrait recommencer à faire votre propre vinaigrette pour profiter de votre salade sans culpabiliser et cette fois-ci, pour de vrai !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Du requin
Source : shape.com

C’est vrai, on ne mange pas du requin tous les quatre matins, certes. Mais il est important de savoir que le requin n’est pas si bon que ça ! Le rapport risques et bénéfices de la consommation de poisson tombe généralement en faveur des graisses (malheureusement). Et pour le requin, c’est pire. Malgré son taux élevé d’oméga-3 bénéfique à notre santé, il contient une énorme quantité de mercure qui devrait fortement être évitée ! Le saumon est votre meilleur pari pour maximiser les graisses oméga-3 tout en minimisant les niveaux de mercure !

 

4. Céréales et graines raffinées
Source : shape.com

Supprimer les céréales et les graines raffinées veut globalement dire que vous excluez la majorité des glucides que vous trouvez sur les étagères des supermarchés. La raison est simple, tout ce qui était contenu dans les aliments à base de céréales comme les pâtes et les produits à base de riz a été affiné de telle sorte que la fibre et les vitamines naturellement présentes ont été enlevées. L’idéal, vous l’aurez compris, est donc de manger nature.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Les boissons sucrées 
Source : shape.com

On ne vous apprendra rien en vous disant que les boissons sucrées ne sont pas bonnes pour votre corps et que, bien évidemment, les nutritionnistes n’en consomment pas. Enfin, c’est ce qu’ils disent… Avec leur haut taux de calories, les boissons sucrées ne vous apportent ni ce dont vous avez besoin ni sentiment de satiété ou de plénitude, bien au contraire !

Préférez donc un thé sucré ou une boisson infusée sans calories !

 

Photo de couverture : WeHeartIt