Au-delà de la rigueur dans leurs entraînements intensifs, vous êtes-vous déjà demandé de quoi est fait le mental des sportives ? Ce mental d’acier que l’on envie tant lorsqu’on cède à l’appel de la glace devant la télé au lieu d’aller se dépenser !

Pour obtenir une évolution durable sportive, professionnelle ou même relationnelle, certains éléments sont à prendre en compte. Et, on devine que le trio gagnant est le dénominateur commun entre des sportives de haut niveau, que même la mauvaise presse n’a pas fait plier, et des entreprises qui ont su prospérer à l'échelle mondiale.
Explorons ensemble les 3 éléments à appliquer à sa vie quotidienne pour espérer toucher du doigt la réussite (et l’attraper à bras-le-corps une fois que vous l’aurez atteinte !)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Développer son individualité

-

Peu importe le domaine, on se souvient toujours de l’élément novateur. On marque les mémoires quand on est DI-FFÉ-RENT(E).
Et ça tombe bien, car nous sommes toutes différentes. Éducation, expériences, goûts différents, etc., font que nous devenons, toutes autant que nous sommes, des êtres singuliers. L’important pour « faire mouche » auprès d’un patron ou d’un futur amant, c’est de cultiver cette originalité qui vous est propre.
Serena Williams s’est fait remarquer grâce à son service agressif. Elle a su mettre cet atout naturel à profit afin de le faire passer du stade de compétence à ingéniosité. Encore une fois, de la même manière que nous avons toutes une facette unique, nous avons toutes un domaine de prédilection. Il est pour certaines moins évident que pour d’autres mais il est LÀ ! Il vous suffit juste de travailler dessus et d’en faire votre meilleure arme.
Ce n’est pas la meilleure joueuse de l’histoire du Tennis qui vous dira le contraire !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Entretenir sa ténacité

-

La persévérance et la ténacité font de chaque grande figure de l’humanité ce qu’elles sont devenues. Savez-vous combien de fois les propositions de Walt Dinsey ont été refusées avant que quelqu’un voie en ses dessins animés quelque chose de prometteur ? Vous n’auriez pas assez de vos dix doigts pour les compter !
Et Joel Dicker, l’auteur des plus gros romans à succès de notre temps ? Une trentenaire de livres lui a été nécessaire avant de convaincre un éditeur !
À moindre échelle, avez-vous un jour demandé à votre mère combien de fois vous étiez tombée avant d’arriver à marcher ?
En 2011, Serena Williams est passée de numéro 1 du classement mondial de Tennis à la 172ème place..

On continue ? Ou vous avez saisi que l’importance de tomber ET de se relever vous rendra encore bien plus forte qu’avant, bien plus ambitieuse, bien plus tenace face à l’adversité qui ne vous épargnera pas mais ne vous fera bientôt plus peur du tout !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Devenir productive

-

Blessée, diminuée ou tout simplement éreintée par le travail, les fêlures sont fréquentes, voire inévitables, pour arriver à ses fins. C’est avec un chemin semé d’embûches que l’on gravit les échelons. Petit pas par petit pas, on devient plus forte et on devient plus productive. C’est grâce aux échecs que l’on peut anticiper les erreurs et ne plus les commettre de nouveau. On sait également où concentrer ses efforts afin d’avoir davantage de résultats.  Avant d’être imposante, Serena Williams n’était « personne ». Avant de s’imposer comme l’empereur du numérique, Apple n’était que la traduction primaire de « pomme » dans la langue de Shakespeare.
La productivité et l’efficacité ne viennent pas sans créativité et discipline au préalable.

Eh bien, voilà, vous l’avez votre trio gagnant !
À vous de jouer maintenant !