Il y a cette fille à la salle de sport que vous n'arrêtez pas d'observer, ou plutôt de dévisager.

Elle est le stéréotype même de la perfection.

Elle est jolie, plutôt sympa et très svelte. 

Elle enchaîne les exercices sans grande difficulté, et sans même transpirer. 

Tapis de course, abdos, vélo élliptique ...elle ne s'arrête jamais.

Et quand vous pensez qu'elle en a finit, et bien non il y en a encore (vous avez reconnu Stromae?). Ponpon : elle finira même par un cours de Zumba.

Alors vous l'avez suivie une fois dehors , pour voir si elle avait ses petits péchés mignons.

Elle s'est jetée sur la nourriture. Et à ce moment-là vous avez jubilé intérieurement .... mais ça c'était avant de voir que la nourriture en question était une galette de riz au chocolat.

Depuis ce jour, vous avez décidé vous aussi d'être une accro du fitness et de prendre votre ligne en main. Mais cela ne s'improvise pas, alors voici les 20 commandements qu'il faudra suivre pour devenir la reine du fitness 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Règle 1 : vos placards vous rangerez ! 
Source : We Heart It 

La clé d'un bon entraînement c'est la préparation. Et pour bien s'entraîner, il faut être bien dans ses baskets ... mais dans des baskets saines.

Ingrédients équilibrés tu auras dans tes placards. 

Astrid Swan, coach sportive au Barry’s Bootcamp , a toujours dans sa cuisine : des bananes, des avocats, des œufs et autres ingrédients équilibrés.

De son côté, Tamara Pridgett avoue avoir toujours de l’ananas, du citron, de l’avocat et des épinards.

Règle 2 : des protéines vous mangerez ! 
Source : Fit Innov   

Sans faire le plein de protéines, vous ne pouvez pas affronter vos envies de grignotages, car il vous manque quelque chose.

Règle 3 : aux glucides riches en fibres vous direz oui ! 
Source : mongrainderiz.com 

Les sources de fibres se trouvent dans deux catégories alimentaires : les grains entiers ( riz sauvage, riz brun, gruau) et les légumes/fruits.

Si vous êtes une vraie parisienne fan de la baguette, et que vous ne pouvez tirer un trait sur le pain, dites oui au pains complets aux grains germés.

Layla Luciano, coach sportive confesse être dingue de pâtes, de pain et de riz. Elle les choisit tout simplement riche en fibres.

Règle 4 : le petit-déjeuner vous ne sauterez pas ! 
Source : We Heart It 

Et oui, ce n'est pas un mythe : sauter le petit-déjeuner fait malheureusement bien grossir. 

Une étude a démontré que le cerveau s'anime d'avantage devant des images de plats gras type pizzas quand les individus ne prennent pas de petit-déjeuner. Pire : ces derniers mangent 20% de plus que ceux qui ont pris leur petit-déjeuner. 

Astrid Swan, experte fitness, nous livre sa routine petit-déjeuner :

Elle boit une bouteille d’eau complète seulement dix minutes après avoir ouvert les yeux. Ensuite, elle se prépare un thé vert avec une cuillère à café d’huile de coco. Après cela, elle se cuisine des pancakes maison à partir de banane, de deux blancs d’œufs et de flocons d’avoine sans gluten.

Règle 5 : une as des calories vous deviendrez ! 
Source : Pinterest 

Vous calculerez le nombre de calories que vous pourrez manger , en fonction de votre routine fitness. 

Layla Luciano, coach sportive et prof de fitness, explique qu’elle se permet de manger un petit déjeuner riche car elle sait qu'elle va tout dépenser dans la journée. Pancakes, fruits frais, burrito aux oeufs, salade, avocat et haricots composent son petit déjeuner.

Règle 6 : les glucides vous mangerez avant, les protéines vous mangerez après ! 
Source : We Heart It 

Avant d'aller au sport, un petit encas sucré n'est pas une mauvaise chose. L'important est de ne pas se refuser trop de choses, afin de ne pas être frustrée et reproduire les gaffes alimentaires.  

Tamara Pridgett, fitness modèle, est intraitable : avant d'aller au sport, elle a besoin de glucides. Elle s’empare parfois d’un muffin en chemin, car elle sait que c’est léger et qu’il ne risque pas de provoquer des nausées. Après s’être entraînée, elle s’offre un en-cas riche en protéines.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Règle 7 : plus souvent vous mangerez ( mais moins) ! 
Source : We Heart It 

On vous entend déjà dire « mais c'est n'importe quoi » et on vous explique.

Manger plus souvent, mais moins, aide à perdre du poids. Fractionner les repas en prises alimentaires est bon pour la ligne.

Manger plus souvent stimule la perte de poids car chaque fois que l’on ingère des aliments, on doit brûler des calories pour les digérer. Ainsi si on mange des repas plus légers mais plus souvent, on aura moins faim et on perdra plus. 

D’ailleurs, elles ont toujours un snack sur elles. Amanda Butler, entraîneuse de basketball et coach fitness,  a toujours un tupperware de boules d’énergie dans son sac : flocons d’avoines, pépites de chocolat, cannelle , graines de chia.

Règle 8 : un petit plaisir vous vous autoriserez de temps en temps !
Source : We Heart It 

Aucune sucrerie ne trouvera sa place dans vos placards, pour ne pas être tentée et ne pas craquer trop fréquemment. Néanmoins, le dessert sucré de vos rêves sera autorisé , lorsqu'une sortie occasionnelle sera programmée. Si vous allez au restaurant, vous pourrez lui dire oui , à condition qu'il reste le plaisir des fêtes. Par contre on a dit une part ... pas trois....

Règle 9 : de votre repas vous déciderez avant d'être au restaurant ! 
Source : We Heart It 

Si vous avez le droit de goûter à votre dessert préféré , de temps en temps, vous devez éviter de craquer sur n'importe quoi dès la moindre sortie au restaurant. Et pour ce faire : rien de mieux que de consulter la carte du restaurant, avant même d'y avoir mis les pieds. Ainsi vous adapterez votre routine alimentaire en fonction, et vous limiterez les dégâts. Le mieux reste de sélectionner un repas totalement équilibré. 

Règle 10 : l'alcool vous boirez avec grande modération !
Source : We Heart It 

Navrées de vous décevoir : l'alcool vous rend joyeuse, l'alcool est le meilleur ami des fous rires, avec l'alcool la fête est plus folle  (avec modération bien entendu) , mais avec l'alcool les calories sont plus folles... 

Pour votre information : un verre de vodka c'est déjà 239 calories ...

Règle 11 : aux cours de sport vous irez ! 
Source : Lady Fitness

Aller aux cours de sport c'est motivant. Déjà parce que nous avons cette fierté légendaire qui nous empêche d'arrêter l'exercice avant notre voisine, ensuite parce que suivre un programme différent du notre, c'est un peu lâcher prise. 

Règle 12 : de nouvelles choses vous essayerez ! 
Source : We Heart It 

Il n'y a rien de pire que de tomber dans une routine sportive. Si vous maitrisez votre pratique du bout des doigts, le challenge n'existe plus. Et sans challenge, la motivation n'est pas la même.

Essayer une nouvelle discipline chaque semaine aidera vos muscles à s'adapter à de nouvelles choses. 

Règle 13 : plusieurs fois par semaine, vous vous entraînerez en variant les exercices ! 
Source :  Pinterest

ll est important de sculpter son corps uniformément. Si vous ne pratiquez que la course à pieds, vous ne pourrez pas avoir des abdos en béton. Chaque exercice est fait pour travailler une zone en particulier. 

Amanda Butler, coach sportive Newyorkaise, s’entraîne jusqu’à six jours par semaine. Elle alterne entre le running, le yoga, la danse cardio et l’entraînement de résistance. 

Règle 14 : aucune partie du corps ne sera négligée ! 
Source : We Heart It 

La silhouette doit être harmonieuse et équilibrée. Si vous avez un haut du corps canon et identique à celui des anges de Victoria Secret, mais qu'en dessous de la ceinture, c'est plutôt l'île de la Cellulite qui a pris racine .... ça ne va pas. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Règle 15 : pendant l'exercice le timing dans la peau vous aurez ! 
Source : We Heart It 

Les fitness girl ne perdent pas une minute et chronomètrent chaque exercice.

Cela permet à la fois de savoir où on en est dans notre programme, de voir lorsque l'on progresse et surtout de savoir le nombre de calories que l'on brûle. 

Règle 16 : sur vos lauriers jamais vous ne vous reposerez !  
Source : We Heart It 

La flemme ne vous atteindra plus . Quand vous aurez un peu de temps pour vous, vous en profiterez toujours pour faire quelques exercices. 

Règle 17 : au téléphone bye bye vous direz ! 
Source : We Heart It 

Combien de fois vous êtes-vous munies de votre téléphone afin de photographier fièrement le score s'affichant sur le tapis de course? Combien de fois avez-vous envoyé un selfie sexy de vous transpirant en brassière à votre Jules? Et vous qui vous vous demandiez pourquoi vous n'étiez pas productive ... 

Les fitness girl sortent leur téléphone pour une seule raison : mettre en marche leur playlist sport. 

Règle 18 : des « j'ai pas le temps » jamais plus vous ne prononcerez ! 
Source : We Heart It 

Combien de fois avez-vous renoncé à votre séance de sport, parce que votre emploi du temps était chargé? Trouvez un autre prétexte. Vous pouvez toujours trouver un moment , un endroit, pour vous mettre au sport.

Jamie franco, prof de fitness à Los Angeles avoue faire des squats pendant qu’elle s’occupe de son bébé.

Règle 19 : attention les jours de repos vous ferez ! 
Source : We Heart It  

Mr Week-end est le diable incarné. Le week-end est calme, long et c'est bien ça le problème. Il est plus dur durant un jour de repos, de tenir sa rigueur. 

Il ne faut pas faire d'excès, bien au contraire : puisque nous allons brûler moins de calories, il faudra davantage surveiller son alimentation.

Règle 20 : de vivre, vous ne cesserez ! 
Source : We Heart It  

Le sport va occuper une place très très très importante dans votre vie. Le sport sera intrusif, collant, agaçant mais ne vous empêchera ni de voir vos amis, ni de voir votre famille, ni de faire la fête. 

Photo de couverture : ©We Heart It