« Today I don’t feel like doing anything… »

Hello, hello lazy girls ! Oui, vous, on vous voit vous cacher derrière votre écran. On sait pertinemment que de temps en temps (on est gentilles), vous n’avez pas envie de faire votre routine sportive quotidienne. Mais, on en est sûres, au fond de vous, vous êtes motivée, vous le voulez ce corps de rêve pour déambuler sur la plage cet été.  

Donc pas de panique, il n’est pas trop tard, la team des Éclaireuses est là pour vous motiver. Pour vous servir, voici 13 conseils pour combattre la flémingite aigüe que vous attrapez de temps en temps.

La flemme ne vous aura plus, la motivation vaincra !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 1) Misez sur la séance courte !
Source : giphy.com

Parce qu’on est d’accord, mieux vaut une séance de sport intense où vous dépensez tout ce que vous pouvez dépenser et où vous libérez toutes vos mauvaises ondes de la journée, plutôt qu’une séance interminable, avec 36 pauses et moins de calories perdues. Alors, on se motive, ça ne va pas durer très longtemps mais on vous promet, ça vaut le coup.

2) Optez pour le matin
Source : giphy.com

On vous connaît, si vous ne faites pas votre séance de sport matinale, vous la repousserez à entre midi et deux, voire même au soir, après le boulot. Mais on sait aussi que vous ne la ferez plus du tout pour telles ou telles raisons, pas vrai ? Donc cette option est pour vous si dès le matin vous avez activé le mode procrastination. Au moins, le matin, vous pourrez vous dépenser et commencer une bien belle journée !

 

3) Préparez vos affaires de sport la veille
Source : WeHeartIt

On opte pour la sécurité. Au moins, en préparant vos affaires la veille, vous vous mettrez dans la tête que la matinée du lendemain est destinée au sport. En vous réveillant, vous ne pourrez pas y échapper. On y croit !

 

4) Faites votre sport allongée
Source : WeHeartIt

Oui, on vous autorise à vous allonger pour faire votre sport quotidien si vraiment vous êtes crevée. On est bien gentilles, il faut l’avouer… Trêve de plaisanterie, figurez-vous qu’allongée, vous pouvez réaliser un workout du tonnerre ! Abdos, gainage, renforcement de votre booty, ils sont tous de la partie !

 

5) Regardez la télé (oui, c’est bien dans le classement)
Source : WeHeartIt

Vous ne vous doutiez pas une seconde que la télévision deviendrait votre meilleur ami en matière de fitness. Et bien, vous vous trompiez depuis tout ce temps. Servez-vous des publicités (deuxième surprise du chef…) pour faire vos mini-exercices. Vous n’avez que trois minutes, donc préparez-vous, car ça risque d’être plutôt intense ici !

3,2,1… PUB !

 

6) Achetez-vous le parfait ensemble de sport
Source : WeHeartIt

Motivez-vous à l’aide d’un somptueux ensemble récemment trouvé. Vous n’attendrez alors que le moment du sport pour vous revêtir de votre merveilleuse tenue. Loin d’être désagréable à regarder, vous serez sublime, même en suant. On adore !

 

7) Faites appel à un coach sportif
Source : giphy.com

Puisque c’est compliqué de vous motiver seule, qui de mieux qu’un coach sportif pour le faire ? Alors oui, vous allez souffrir… un peu… mais au moins, vous aurez les résultats attendus. Voyez toujours les éléments positifs, surtout dans ce genre de situation. Courage.

 

8) Amenez-y vos meilleures amies
Source : giphy.com

Pourquoi devoir souffrir toute seule alors que vous pourriez voir vos meilleures amies dégoulinantes de sueur en votre compagnie ? C’est bien la raison pour laquelle vous êtes meilleurs amies non ? Peu importe la situation, elles doivent vous soutenir ! Alors pas question de les laisser toutes emmitouflées dans leur couverture, tout le monde debout. YES.

 

9) Boostez-vous avec vos musiques préférées
Source : giphy.com

Pour cette option, vous pouvez trouver des dizaines de playlist disponibles avec des musiques de sport ultra entrainantes et motivantes. Si elles ne vous plaisent pas, créez votre propre playlist; celle qui vous accompagnera à chaque seconde dans votre effort. Queen B est avec vous !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10) Changez votre moyen de transport
Source : WeHeartIt

Quelle bonne idée d’aller au boulot en vélo ou même à pied si vous êtes chanceuse. Cela peut vous faire perdre des calories et profiter de l’air frais (bon… sauf s’il pleut des cordes ou qu’il fait -20, on vous fera une dispense, promis). Et puis, ne négligez pas le fait qu’en faisant du vélo, vous échapperez aux transports en commun…

 

11) Saisissez les opportunités de faire du sport
Source : WeHeartIt

Même si vous essayez de vous donner toutes les raisons pour ne pas faire un peu de sport, il vous suivra à la trace. Un mur… faites la chaise pendant une minute, de la corde à sauter, faites des squats en attendant que l’eau de votre douche soit chaude, ou pendant que vous vous brossez les dents.

 

12) Buvez beaucoup d’eau
Source : giphy.com

Boire de l’eau aidera votre corps à perdre plus de calories pendant votre workout. Votre perfect body sera complètement hydraté et prêt à se donner à fond. D’autant plus que boire de l’eau améliorera vos performances.

 

13) Dormez !
Source : giphy.com

Pour pouvoir être au top de votre forme, il vous faut vos 7 à 9 heures de sommeil par nuit de façon à ce que vous soyez pleine d’énergie tout au long de la journée, et surtout, prête à affronter la bête du workout.

Source photo de couverture : WeHeartIt