Plus d'excuse pour se mettre au sport ni pour perdre le rythme. Si les vacances sont l'occasion de ralentir, c'est aussi un moyen de se dépenser gratuitement et sans forcément s'en rendre compte.

L'été est la saison de tous les sports possibles. Chez soi, à la plage, seule ou entre amis... Où que vous soyez, c'est le moment ou jamais de profiter de ces opportunités et de motiver votre entourage par la même occasion.

Quoi de plus satisfaisant que de pratiquer une activité physique dans un environnement idéal, où se mettre en maillot ne sera jamais un problème puisque vous vous entretenez. Sans oublier le moral qui restera au beau fixe durant tout votre séjour et vos angoisses qui ne vous sembleront plus qu'un lointain souvenir.

Pensez également à manger sainement, à boire beaucoup d'eau et votre corps vous remerciera. Surtout, amusez-vous et ne faites pas ça dans le seul but d'être la plus belle sur votre serviette.

Dans ces 10 sports, vous trouverez forcément celui qui vous correspond, alliant exercice physique et (c'est primordial) plaisir. Vous ne partez pas en vacances pour vous stresser encore davantage, mais apprenez à découvrir les pratiques sportives qui s'offrent à vous. C'est aussi agréable de profiter de ses jours de repos pour rattraper le temps perdu. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Yoga

-

Autant surfer sur les tendances ! Depuis quelques années déjà, le yoga est devenu le sport de plage par excellence. Sur sa serviette ou sur un paddle, enchainez les postures de yoga et de préférence le matin quand il n'y a pas grand monde ou le soir au coucher de soleil, pour une atmosphère propice à la zénitude. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Raquettes

-

C'est toujours sympa de partager une partie de raquette avec un ami sur la plage. Les raquettes en bois ne coûtent pas cher, s'emportent partout et ce jeu procure les mêmes bénéfices qu'un badminton, quand il y a trop de vent pour s'envoyer le volant. Une bonne partie de raquettes peut vite devenir hyper cardio et en plein soleil, vous perdrez des grammes et des grammes d'eau ainsi que des calories. Jetez-vous dans l'eau ensuite et vous vous sentirez revigorée.

 

3. Beach-volley

-

Pour les plus friands de sports d'équipe, celui-ci met tout le monde d'accord. Réunissez la famille, les amis autour du ballon et vous verrez que le rire et la convivialité vous feront oublier l'effort physique. Le beach-volley est un sport assez technique qui sollicite tous vos muscles et travaille les molets en profondeur grâce aux nombreux sauts effectués pour renvoyer la balle.

 

4. Running

-

Ce sport, praticable partout et tout le temps, s'invite forcément sur votre lieu de vacances. À la plage, courez pieds nus, c'est bon pour la corne des pieds (le sable exfolie et masse la plante du pied). À la piscine, courez dans l'eau, car l'effet de résistance liée au mouvement de l'eau renforce le travail. À la campagne, enfilez vos baskets et profitez-en pour vous émerveiller de la verdure et du calme environnants.

 
5. Surf/body surf

-

Si vous êtes sur la côte et que vous n'avez jamais essayé le surf ou le moret, sautez le pas ! Des morets, vous pouvez en louer ou en acheter pour un prix tout à fait raisonnable. De plus, c'est léger, transportable et ça ne nécessite aucun apprentissage. Il suffit de se mettre à plat ventre et de se laisser porter par la vague en s'agrippant à la planche. Plus technique, le surf exige quelques cours avant d'acquérir une certaine autonomie. Essayez-en un une fois et vous éveillerez la surfeuse qui sommeille en vous. En combinant surf et yoga, vous serez dans la "vibe".

 

6. Natation

-

Qui dit mer, dit baignade. Qui dit piscine, dit baignade aussi. C'est le moment du grand bain, alors nagez dès que vous le pouvez, courez et marchez dans l'eau. Surtout si elle est fraiche, l'eau améliore la circulation du sang et raffermit le corps. La natation est le sport le plus complet. Ses bienfaits sont visibles sur la souplesse, la musculature, mais aussi la silhouette.

 

7. Fitness

-

En maillot de bain sur votre serviette, faites des exercices d'abdominaux. Quand vous serez plus tranquille, bougez votre booty avec squats, fentes, sauts... Ces exercices hyper efficaces ne vous prennent pas plus d'un quart d'heure et se pratiquent n'importe où.  Partout où vous irez, même dans votre chambre d'hôtel, vous trouverez le temps et la place. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Paddle

-

L'histoire se répète chaque année à l'approche de la saison estivale. Cette association de la planche de surf et du canoé/kayak s'est fait sa place en un temps record. Depuis, on en trouve sur toutes les plages et dans tous les lacs, même à 45 minutes de la capitale. Il y a même des dérivés du paddle : le paddle yoga par exemple, adopté par de nombreuses stars. Essayez, c'est complet, addictif et ludique !

 

9. Vélo

-

Ah, l'indétrônable vélo ! Sur les îles, à la montagne, en ville... Le vélo est l'indispensable de l'été et le transport écoresponsable par excellence. Avantages : on laisse la voiture au parking, on se muscle les jambes, on sourit. Combiné avec la nage et le running, vous aurez fait un triathlon !

 

10. Marche

-

Nous avions failli oublier. L'OMS recommande 10 000 pas par jour. Compliqué en faisant l'écrevisse sur votre fouta. Motivez-vous au moins à tout faire à pied, ça n'est pas sorcier. Si vous êtes dans une ville étrangère, que vous le vouliez ou non, vous marcherez. Sur la plage, essayez de faire un maximum de pas, à la montagne, vous devriez largement vous en sortir en pratiquant la randonnée.