Alerte à toutes les femmes ! Cellulite en vue ! Que l’on soit grande, petite, maigre ou que l’on se trouve trop grosse, nous avons presque toutes ce problème. 

Oui, parce que ce n’est pas un problème de forme mais plutôt d’hormones, la cellulite peut nous tomber dessus à tout moment. 

Bon, maintenant que c’est dit, qu’on a crié à l’injustice du corps humain, il faut trouver des solutions ! Et nous sommes là pour vous aider. Commençons par le commencement, et si on mangeait des produits sains et spécifiquement bénéfiques contre la cellulite ? Les aliments draineurs vous connaissez ? Ce sont ceux qui éliminent les toxines de votre corps. Comment ? En débarrassant votre corps des mauvaises graisses.

Pour vous, nous avons sélectionné le top 10 des produits draineurs ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les fruits rouges 
Source: Pinterest

On sait que vous avez le sourire jusqu’aux oreilles ! Parce que vous ADOREZ les fruits rouges et que vous en mangeriez des caisses entières. Bon, des caisses, ça fait peut-être un peu trop si on espère l’effet minceur à la fin mais bon...

Vous voulez en connaitre  les bienfaits : ils sont riches en eau, pauvres en calories, d’excellents draineurs, vous donnent une belle peau rayonnante, ils contiennent de puissants antioxydants, favorisent la circulation sanguine et luttent contre le vieillissement de la peau… ouf, c’était long ! Alors n’attendez pas une seconde. Et si ce n’est pas la saison, vous pouvez les acheter surgelés, la bonne nouvelle, c'est qu’ils gardent toutes leurs propriétés. 

 

2 - L’aubergine 
Source: Pinterest

Même si certaines la préfèrent comme couleur plutôt qu’en légume dans nos assiettes, l’aubergine est un puissant draineur. Oui, car l’aubergine vous permet de brûler les graisses accumulées lors d’un repas et permet de les éliminer facilement. Mais attention, le but n’est pas de rajouter de la matière grasse qui annulerait ses effets. Privilégiez donc des cuissons au four ou à la plancha ! 

3 - Le poivron
Source: Pinterest

De toutes les couleurs, vous vous devez d’en consommer ! Votre sauveur : Il permet d’éliminer les sucres et les graisses avant même qu’ils n’aient le temps de s’installer sur votre corps. Magique non ? 

 

4 - L’ananas 
Source: We heart it

Votre fruit détox par excellence. Il contient de la manganèse et de la vitamine C. Et votre ananas est plein d’atouts qui lui sont propres : brûle-graisses, drainant, anti-cellulite... Alors nous, on l’adore ! 

On va vous révéler le secret de ce fruit : sa tige. C’est là qu’elle contient son trésor, un enzyme qui mange les graisses et diminue la rétention d’eau et donc, devinez quoi ? La cellulite ! 

 

5 - La papaye 
Source: Pinterest

Pourquoi ne pas vous faire du bien tout en faisant voyager vos papilles ? Elle contient des fibres, de l'eau, des enzymes et des flavonoïdes qui stimulent les reins et leur font produire plus d'urine. Il est agréable de consommer ce fruit cru. Vous pouvez le manger comme cela, l'ajouter à votre salade ou en faire un délicieux smoothie en le passant au mixeur.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Le chou
Source: Pinterest

Vous n’en avez pas de bons souvenirs... Mais essayez de le cuisiner ! Il y a de multiples types de choux avec des goûts assez différents. En plus, il est vraiment votre allié anti-cellulite : il a une haute teneur en eau, minéraux, fibres et souffre qui en font un stimulant pour vos reins et un bon diurétique.

 

7 - Le thé vert  
Source: Pinterest

L’info du jour : Le thé vert est la deuxième boisson la plus consommée au monde juste après l’eau. Et ça, ce n’est pas pour rien . Pourquoi il est bon ? Parce que déjà il vous permet de boire puisqu’il contient 99% d’eau et ça c’est déjà pas mal. De plus, il est riche en anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement de votre peau et donc de l’apparition de vos capitons. 

 

8 - L’oignon  
Source: Green yatra blog

Pas très glam, on vous l’accorde. Mais tellement bon et efficace ! Il va agir sur les cellules graisseuses qui ont élu domicile sur vos hanches, vos fesses et vos cuisses. De plus, il permet d’éliminer les toxines : Ce qui lui permet de drainer et détoxifier votre corps. 

 

9 - Le poireau 
Source: metro mon épicier

Le poireau contient plus de 90% d’eau. Et ça, c’est très très bon pour nous. En plus, c’est un légume très faible en calories, riche en vitamine A, en fer et en cuivre. De ce fait, le poireau est une source puissante d’antioxydants. 

En plus, vous pouvez le cuisiner de mille et une façons, il est toujours super bon ! 

 

10- L’avoine 
Source: Pinterest

Si vous cherchez des graines pour perdre votre cellulite, c’est vers l’avoine que vous devez vous tourner ! En effet, il contient un haut taux de silice (un diurétique naturel), qui booste naturellement les fonctions de vos reins (en aidant à l'évacuation des acides uriques) leur facilitant ainsi la tâche dans l'évacuation des excès d'eau et de sel.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Tags : aliments