Si, jusqu’à présent, vous avez fait preuve de diplomatie pour amener votre idée sur la table, votre patience face à la - mauvaise - réceptivité de votre moitié commence tout doucement à vous lasser.

Pourtant, vous en avez glissé des subtilités ! Mais rien n’y fait. À croire qu’elle fait exprès de garder les yeux fermés sur cette envie qui ne fait que tourner en boucle dans votre tête… Et qui risque tôt ou tard de finir par exploser !

Vous préférez quand même éviter d’en arriver là, parce que vous y tenez à votre moitié. C’est seulement qu’une petite boule de poils en plus à la maison, ça vous fait rêver !!!

Plus le temps de plaisanter. Ça y est, les négociations sont entamées. Vous êtes armée de tout un tas d’arguments qui ne peuvent que la faire adhérer à l’idée d’adopter un chien qui n’attend que d’être choyé.

Et si vous manquez encore d’inspiration, on vous présente 10 bonnes raisons à présenter à votre moitié pour qu’elle accepte (ENFIN) d’adopter cette petite bête qui a peut-être été abandonnée… (Oui, la corde sensible ça peut jouer).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. C’est trop mignon

-

Qui ne fond pas devant une telle boule d’amour ? C’est vrai ! Qu’importe leur âge, leur pelage, on craque tous devant cette petite bouille et ces yeux qui en disent long sur ce qu’ils ont à nous offrir. Bonus, il pourra peut-être matcher avec la déco de votre intérieur et ce n’est pas négligeable !

 

2. C’est comme un enfant sans les pleurs

-

Vous aviez envie d’agrandir votre famille, mais n’êtes pas encore prête à envisager la maternité ? C’est le compromis parfait pour prendre la bonne mesure des responsabilités ! De l’amour et des câlins à revendre, sans nuits blanches et sans régurgitation, qui peut dire non ?

 

3. C’est une vraie source de bonheur

-

Et c’est prouvé scientifiquement : la présence d’un chien à vos côtés permet d’augmenter les niveaux de dopamine et de sérotonine, les hormones phares du Bonheur avec un grand B. C’est tout ce dont vous avez besoin à cette période de l’année !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. C’est l’occasion de faire de belles promenades

-

Si, au premier abord, sortir votre chien pour qu’il puisse faire ses besoins à tout l’air d’une corvée, c’est en fait la meilleure excuse pour profiter d’un grand bol d’air en forêt ou d’un week-end au bord de la mer. Peut-être même une raison supplémentaire de vous remettre au sport en amoureux ?

 

5. C’est une aubaine pour rencontrer de nouvelles personnes

-

Quand on est en couple et qu’on est bien, on a (une toute petite) tendance à se renfermer. Alors, rien de mieux pour faire la rencontre de personnes sûrement très sympas qui portent le même amour que vous aux bêtes à quatre pattes ainsi que de pouvoir causer croquettes entre deux crottes.

 

6. C’est une présence continuelle

-

En cas d’absence de l’un ou de l’autre, impossible de ressentir cette désagréable sensation de solitude puisque votre petit toutou adoré sera toujours là pour vous réconforter ! Il sera d’ailleurs le premier à venir vous léchouiller s’il voit des larmes couler.

7. C’est un garde de qualité

-

Si des personnes malfaisantes osent s’introduire dans votre palais qu’elles fassent demi-tour tout de suite au risque d’être confrontées à votre méchant molosse qui ne réfléchira pas à deux fois avant de sauvagement attaquer. Aucune inquiétude, vos affaires seront bien gardées et votre bien-aimé pourra dormir sur ses deux oreilles.

 

8. C’est bon pour la santé

-

Au-delà du fait que ce soit un excellent anti-dépresseur naturel, un chien a également l’avantage de rendre votre système immunitaire plus puissant en le stimulant grâce au bon nombre de bactéries qu’il traîne avec lui. Vous avez aussi le droit de le laver de temps en temps.

 

9. C’est fidèle à vie

-

En cas d’infidélité, votre chien - lui - sera là pour vous et pour TOUJOURS. Rien de plus loyal que cette boule de poils, elle vous aimera pour le meilleur et pour le pire d’un amour inconditionnel et indéfectible. Si, pour vous, il n’est qu’un passage (aussi beau soit-il) dans votre vie, rappelez-vous que, pour lui, vous êtes toute sa vie !

10. C’est une bonne action

-

En vous rendant dans un refuge ou dans une association, vous offrirez la possibilité à un chien ayant peut-être vécu de terribles années suivies d’un abandon de retrouver une famille dans laquelle il pourra être aimé et qu’il pourra aimer en retour. De toute façon, il n’y a rien de plus beau que l’amour dans ce monde de brutes.