Cette fois-ci, c'est décidé : vous allez perdre ces kilos en trop qui vous gâchent l'existence. Vous ne leur laisserez aucune chance, aucun répit. Vous êtes une vraie valkyrie du régime. 

Tenue de sport ? Check. 

Livres de recettes healthy ? Check. 

Motivation ? Euh... CHECK ! 

Hors de question cette fois-ci de rater votre coup. Vous avez fouillé plein de sites internet, préparé votre plan d'attaque : l'abandon ou l'erreur ne sont absolument pas permis !

Mais attendez... Pourquoi tout se contredit ? Que devez-vous croire ou non ?

OK, soufflez un coup et ne vous affolez pas. Comme il n'est pas toujours évident de savoir ce qui favorise VRAIMENT la perte de poids et qu'il est très facile de perdre la tête au milieu de conseils contradictoires...

Nous avons dressé pour vous la liste des 10 règles d'une perte de poids réussie.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Apprenez à maitriser votre régime alimentaire
Source : We Heart It

Quelle que soit l’intensité de votre pratique sportive, la perte de poids commence avec une bonne alimentation. L’une sans l’autre n’est certainement pas aussi efficace. Et il faut d’ailleurs commencer par fixer un régime alimentaire équilibré. Pour ce, il faut tout d’abord que vous ayez conscience de la manière dont vous mangez à l’heure actuelle afin d’y apporter des modifications : bonne quantité de calories, éléments riches en bons nutriments etc…

2) Mangez régulièrement 
Source : We Heart It

On a toutes pensé un jour ou l’autre qu’en se privant de repas, nous allions perdre du poids. Faux, magistralement faux ! En effet, plus vous mangez dans le journée et plus vous êtes susceptible de perdre du poids. Ça parait fou mais attention, on ne parle pas de grignotage : il s’agit de faire des repas en petite quantité pour vous empêcher d’avoir faim et de vous ruer sur des cochonneries, avant de regretter amèrement. L’idéal ? 4 à 6 repas toutes les 4 heures, en comptant les petites collations.

 

3) Faites du cardio
Source : We Heart It 

Puisqu’on n’a jamais rien sans rien… Se contenter de manger très équilibré n’est pas suffisant pour des résultats visibles et sur le long terme. La meilleure solution pour perdre du poids rapidement ? Se secouer ! Le cardio vous fait vous dépenser et contrairement à ce que vous pensez, votre corps ne vous détestera pas pour ça, au contraire ! Il est conseillé de varier l’intensité tout de même, n’allez pas vous froisser un muscle en voulant tout donner trop vite.

 

4) Entrainez-vous intensément
Source : We Heart it 

Le cardio, c’est bien. Mais le coupler avec le renforcement musculaire, c’est encore mieux ! Là où le premier vous fait dépenser des graisses, le deuxième contribue à rendre vos muscles plus résistants et votre corps plus solide. Il augmente également la masse musculaire, ce qui aide le métabolisme à accélérer la combustion des calories. On ne se limite donc pas au petit footing de fin de journée et on ose sortir le tapis de sol !

 
5) Limitez les glucides
Source : We Heart It

On ne vous dit pas de les stopper net, votre corps en a besoin. Cependant, il semblerait que limiter leur consommation à une dose journalière aide à perdre du poids plus facilement. Tempérez alors votre consommation de riz, pâtes, pain et aussi d'alcool ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6) Faites l'impasse sur les gourmandises malsaines
Source : We Heart It

La junkfood, c’est un peu votre péché mignon. Qui n’a jamais cédé à une barre chocolatée ou un verre de coca pour le goûter ? Les M&M’s lorsque vous êtes affalée sur le canapé devant un film romantique ? Oui, vous voyez très bien de ce dont on veut vous parler. Bien évidemment, ce genre de cochonneries pleines de sucres et de gras sont absolument proscrites ! Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas les remplacer par des aliments sucrés que vous prenez également plaisir à manger tout en étant plus riches en nutriments, tels que les fruits.

 
7) Bougez le plus souvent possible
Source : We Heart It

Si vous êtes du genre à vous secouer les puces uniquement pour faire 30 minutes de sport en fin de journée, sachez que les résultats risquent de se faire un peu plus attendre… En effet, un mode de vie trop sédentaire (assise toute la journée au travail ou sur le canapé) ne va pas du tout contribuer à stimuler votre perte de poids ! Privilégiez la marche au métro (ou la voiture) dès que vous le pouvez et déplacez-vous le plus possible. Mais attention ! On ne vous encourage surtout pas à passer votre journée de boulot à vous balader et slalomer dans les bureaux. Votre patron risquerait de ne pas vraiment comprendre.

 
8) Faire le tri dans vos placards
Source : We Heart It 

Qu’il est tentant de grignoter lorsque vos étagères sont pleine de Kinder, de chips et de saucissons et que votre frigo déborde de Danettes viennoises et autres glaces en tout genre. En période de régime, c’est même très dur de résister à ce genre d’appels. « Oh, un petit écart ne fait de mal à personne… » Oui, enfin, imaginez que vous n’ayez pas de quoi céder dans vos placards ? Facile alors de ne pas faire d’erreurs. Partez du principe que vous ne devez pas avoir, chez vous, ce qu’il ne faut pas que vous mangiez pour perdre du poids. Vous verrez, ça facilite la vie !

 
9) Contrôlez vos doses de nourriture
Source : We Heart It

Entre le « trop » et le « pas assez », la limite est fine. Trop manger ne vous rend pas service et ne pas manger assez va alimenter vos envies de grignotage. La règle d’or est simple : mangez jusqu’à être totalement satisfaite et non pas « gavée ». Une portion normale, quitte à se resservir un petit peu plutôt que d’avoir les yeux plus gros que le ventre et se forcer à terminer l’assiette.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 
10) Tenez un journal de votre "aventure"
Source : We Heart It

Le meilleur moyen de constater votre évolution et de vous donner foi en vos résultats est de tenir un journal assidu de vos exercices et régimes. Vos mesures, votre poids et vos repas de la journée ainsi que vos activités sportives… Le vrai petit guide de la healthy girl.