On le sait bien, googler ses symptômes n'est jamais une très bonne idée car on peut soit louper le vrai diagnostic, soit on devient complètement hypocondriaque. Pourtant, il semblerait que la liste des 10 questions de santé les plus googlées en 2018 ait été postée ! Les données ont été recueillies entre janvier et mi-décembre 2018 et il semblerait que les questions touchent un peu à tout, du régime alimentaire à l'intimité des femmes en passant par la grippe.

Curieuse ? Voici un aperçu des questions de santé posées par la plupart des gens en 2018, ainsi qu'un aperçu des réponses fournies !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quel est le régime Kéto ?

-
Pour la 2e année consécutive, tout le monde veut tout savoir sur ce régime alimentaire faible en glucides et riche en graisses très apprécié des stars ! Le régime Kéto déclenche la cétose, un processus dans lequel le foie convertit les graisses en cétones, que le corps utilise comme énergie au lieu du glucose. Cela permet non seulement à votre corps de brûler les graisses, mais peut également vous aider à perdre du poids en eau ! On vous explique tout ici !

Attention, bien que googler puisse vous aider à déterminer si le régime Kéto est fait pour vous, vous devriez consulter votre médecin avant de l’essayer.

 

2. Qu'est-ce que la maladie de Charcot ?


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens sont curieux d'en apprendre plus sur cette maladie qui affecte le système nerveux en détruisant lentement les cellules nerveuses au fil du temps. Cette maladie est devenue très célèbre avec le très connu Stephen Hawking décédé en mai 2018 à l'âge de 76 ans alors qu'il était diagnostiqué comme condamné à 21 ans. Il a déclaré "J'essaie de mener une vie aussi normale que possible, sans penser à ma condition, ni regretter les choses qu'elle m'empêche de faire, qui ne sont pas si nombreuses", "J'ai eu de la chance que mon état ait progressé plus lentement que la plupart des autres cas. Cela montre qu'il ne faut pas perdre espoir."

 

3. Qu'est-ce que l'endométriose?

-
Cette année, plusieurs célébrités ont parlé ouvertement de leur lutte contre l'endométriose, une maladie caractérisée par la croissance des tissus qui tapissent normalement l'utérus à l'extérieur de l'organe. Des stars telles que Lorie, Gabrielle Union, Lena Dunham et Halsey ont expliqué comment la maladie avait affecté leur fertilité.

En plus des célébrités sensibilisées, un nouveau traitement contre l’endométriose a été approuvé en juillet, ce qui a probablement entraîné une avancée de la recherche !

 

4. Combien de temps la marijuana reste-t-elle dans votre urine ?

-
Alors que plusieurs États ou pays légalisaient la marijuana en 2018, les questions sur cette drogue étaient en augmentation (on ne vous félicite pas !). La marijuana affecte le cerveau et le corps de plusieurs manières et peut varier d'une personne à l'autre. En ce qui concerne le temps pendant lequel le médicament reste dans votre système, cela varie de 1 à 30 jours après l’utilisation, en fonction de la quantité et de la fréquence à laquelle vous fumez. Pour les utilisateurs quotidiens, cela peut être détecté jusqu'à trois mois après son utilisation !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Combien de temps dure la grippe ? 

-
Après que 80 000 personnes soient mortes de la grippe en 2017, il n'est pas étonnant que les gens se posent des questions à ce sujet ! Et, bien entendu, les gens veulent savoir combien de temps cela dure pour savoir quand ils peuvent reprendre une vie normale.
Malheureusement, il est impossible de fixer un délai précis, car plusieurs facteurs sont en jeu, tels que le moment de la contamination, la gravité et la santé de la personne. En règle générale, la grippe peut durer une à deux semaines et les symptômes persistent pendant une semaine supplémentaire.

 

6. Combien de temps la grippe est-elle contagieuse?

-

C'est l'autre question : combien de temps reste-t-on contagieux ? La grippe est la plus contagieuse au cours des trois à quatre premiers jours suivant le début de la maladie. Malheureusement, les symptômes pouvant apparaître deux jours après l'entrée du virus dans l'organisme, il est possible d'infecter quelqu'un avant de savoir que vous l'avez. Essayez de l'expliquer à votre copain, tiens !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Quand le saignement d'implantation se produit-il ?

-
Beaucoup de questions et de craintes sont dans l'esprit des femmes enceintes ou qui essaient de le devenir. Les saignements sont probablement la crainte n°1. Nombreuses sont celles qui se demandent quand se produisent des saignements d'implantation ou des saignements légers.

Si vous remarquez un léger saignement en essayant de concevoir, ne vous inquiétez pas. Consultez simplement votre médecin et passez un bilan de santé - vous pourriez en sortir avec de bonnes nouvelles !

 

8. Pourquoi suis-je toujours fatiguée ?

-
L'éternelle question. Même si vous sentez que vous dormez suffisamment, vous pouvez vous retrouver à bâiller au beau milieu de la journée et à rêver d'une sieste. Malheureusement, il n'y a pas qu'une réponse à cette question. Être fatiguée pourrait être un signe de carence en vitamines, une mauvaise alimentation, etc. Bref, il y a beaucoup de possibilités. Si vous remarquez que vous êtes plus fatiguée que d'habitude, consultez un médecin. Se sentir constamment fatiguée pourrait être le signe d'un certain nombre de problèmes de santé.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

9. À quoi ressemblent les brûlures d'estomac ?

-
Les brûlures d'estomac se produisent lorsque l'acide gastrique remonte dans l'œsophage. Vous pouvez donc imaginer à quel point cela doit être désagréable. Les brûlures d'estomac provoquent une sensation de brûlure inconfortable dans la poitrine qui peut remonter jusqu'au cou et à la gorge. Cela peut également conduire à un goût de beurre dans la bouche et la gorge.
Heureusement, le traitement de cette maladie désagréable est facile. Les antiacides peuvent être utilisés pour traiter les brûlures d'estomac occasionnelles. Si vous ressentez des brûlures d'estomac plus fréquentes, envisagez de supprimer les aliments acides et épicés de votre alimentation.

 

10. Qu'est-ce qui cause l'hypertension ?

-

Mis à part votre belle-mère, vous voulez dire ? Cette question apporte un certain nombre de réponses en fonction de vos choix de santé et de style de vie. Tout, de la maladie des gencives au régime alimentaire riche en viande rouge en passant par la maladie rénale et l'apnée du sommeil, peut entraîner une hypertension artérielle. Si votre tension artérielle vous préoccupe, vous devriez consulter votre médecin pour aller au fond des choses. Ils peuvent suggérer plusieurs façons de réduire votre tension artérielle, du régime alimentaire aux médicaments.

 

-