C’est incroyable, le monde est rempli de merveilles, mais vous partez toujours en voyage dans les endroits les plus touristiques. C’est dommage, car vous ne savez pas ce que vous manquez ! Alors, si l’envie vous prend de devenir une véritable aventurière, vous devriez partir à la découverte d’endroits fabuleux qui vont vous en mettre plein la vue. Donc, ne réfléchissez plus à votre prochaine destination, si vous voulez être dépaysée à 100 %, piochez dans la liste des pays les moins visités de la planète, vous verrez, vous ne serez pas déçue !

Voici les 10 pays les moins visités du monde alors qu’ils sont véritablement splendides.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tuvalu = 2 000 visiteurs par an

-

Situé au milieu de l’océan Pacifique, l’archipel des Tuvalu est un endroit paradisiaque pour passer des vacances entre eau turquoise et plages de sable fin.

 

2. Kiribati = 4 000 visiteurs par an

-

Situé au sud des îles d’Hawaï, vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable blanc et vous baigner dans de magnifiques lagons. Et si vous êtes une fan de pêche ou de plongée, vous aurez de quoi vous en mettre plein la vue. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. São Tomé et Principe = 10 000 visiteurs par an

-

Situé proche de l’Équateur, ce petit pays arbore de magnifiques formations rocheuses et coralliennes. C’est donc un superbe spot pour la plongée ! Et pour celles qui préfèrent la plage, vous n’en croirez pas vos yeux. Entre sable fin, doré ou noir, vous pourrez bronzer en toute tranquillité !

 

4. Saint-Marin = 60 000 visiteurs par an

-

Situé au centre-nord de l’Italie, Saint-Marin est un micro-État montagneux. Si vous aimez la randonnée et les monuments historiques, c’est l’endroit parfait pour vous ! Alors, préparez votre circuit et partez visiter la Basilique de Saint-Marin, la Tour de Cesta et de Montale, vous nous en direz des nouvelles !

 

5. Timor oriental = 66 000 visiteurs par an

-

Situé en Asie du Sud-Est, le Timor oriental occupe la moitié de l’île de Timor. Si vous décidez de partir en avril, vous aurez la chance d’assister au Carnaval de Timor, le plus gros festival annuel à Dili. Mais si vous êtes une adepte de plongée, ce sont vos yeux qui vont pétiller en voyant la grande diversité de coraux et de poissons. 

 

6. Liechtenstein = 69 000 visiteurs par an

-

Situé entre la Suisse et l’Autriche, ce petit pays d’Europe vous offrira un grand repos ! Loin du stress, vous pourrez vous balader en amoureux pour admirer la vallée du Rhin et ses charmants villages ou pour les plus sportives, vous pourrez aussi skier grâce à sa multitude de pistes.

 

7. Moldavie = 120 000 visiteurs par an

-

Située entre la Roumanie et l’Ukraine, visiter sera le seul mot qui vous viendra à la bouche. Si vous aimez l’histoire, rendez-vous au Monastère de Capriana, au Monastère de Hîncu ou encore à la Forteresse de Soroca. Vous verrez, vous serez émerveillée ! 

 

8. Bangladesh = 125 000 visiteurs par an

-

Situé à l’est de l’Inde dans le golfe du Bengale, vous serez dépaysée par ses terres verdoyantes et ses nombreux cours d’eau. Mais vous pourrez aussi admirer de nombreux temples comme celui de Tara ou de Dhakeshwari, l’ancienne résidence de la famille royale : Ahsan Manzil et les nombreuses merveilles du monde qui constituent ce pays. Alors, n’attendez plus, prenez un billet pour découvrir ce merveilleux paradis. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Bhoutan = 155 000 visiteurs par an

-

Ce royaume bouddhiste est situé dans l’est de la chaîne de l’Himalaya. Réputé pour ses monastères comme le Taktshang et ses forteresses comme la Dzong de Rinpung, vous ne saurez plus où donner de la tête. 

 

10. Brunei = 219 000 visiteurs par an

-

Ce petit État situé sur l’île de Bornéo est réputé pour ses belles plages et sa forêt tropicale, mais aussi pour sa superbe mosquée Omar Ali Saifuddin à ne pas rater !