« Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman… »

Alala… Les colonies de vacances payées par papa et maman, c’est bel et bien terminé ! Maintenant, il faut travailler dur toute l’année pour avoir le droit de profiter de belles vacances. Et même si l’on se fait une joie de poser ses vacances, il reste à choisir sa destination et ça, pour le coup, ce n’est pas une mince affaire…

Tout le monde sait que des endroits comme Venise ou Bora-Bora sont d’excellentes destinations de voyage pour les couples et que Rome ou le bassin d’Arcachon sont idéales pour les familles. Mais, qu’en est-il pour les groupes d’amis ?

Parce que oui, partir entre ami(e)s, c’est génial mais qu’est-ce que c’est compliqué… Il faut, non seulement, trouver un hôtel pour y loger tout le monde, ou une maison qui convient parfaitement aux attentes de chacun mais aussi de bons restaurants pour les gourmands, des activités pour les aventuriers ou des musées pour les amateurs d’histoire (ça arrive, vous savez…).

Nous avons donc décidé de vous faciliter la tâche en vous sélectionnant 10 destinations qui conviendront parfaitement aux différents types de groupes d’amis ! Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Napa Valley en Californie
Source : Shutterstock / Sherri R. Camp

C’est simple, en matière de vin, vous avez Saumur ou bien, un peu plus loin, Napa Valley en Californie ! Rien de mieux qu’une petite balade de groupe en vélo avec quelques pauses dégustations de vins ! Et pour ceux ou celles du groupe qui ne boivent pas de vin (ça arrive aussi), ils pourront aller se détendre dans l’une des nombreuses villas de la région, faire des randonnées sur les collines environnantes ou se diriger vers la ville de Sacramento, non loin de là !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Montréal au Canada
Source : Shutterstock

Si vous voulez garder un semblant d’Europe, Montréal est un bon compromis ! Entre les parcs nationaux, les randonnées pédestres, les jardins ou les musées, Montréal sera la destination idéale pour tous les aventuriers et autres curieux. De jour comme de nuit, vous ne vous ennuierez pas ! Les amateurs d’histoire du groupe l’aimeront autant que les gourmands.

 
3) Dubrovnik en Croatie
Source : Gaspar Janos / Shutterstock 

Avis aux fans de Game of Thrones qui vont directement choisir cette destination ! Et oui, Dubrovnik était le principal lieu de tournage de la série, mais on ne vous apprend rien, pas vrai ? Pour les autres, vous pourrez apprécier les plus belles plages d’Europe, explorer la vieille ville historique, errer dans les magasins ou encore manger dans de délicieux restaurants. La vie nocturne vous promet, également, bien des surprises.

 

4) Tamarindo au Costa Rica
Source : Colin D.Young / Shutterstock 

Ce lieu est parfait pour les voyageurs qui aiment les sports nautiques mais également la détente. Cette ville propose de multiples activités comme le surf, la pêche, la plongée, le rafting, l'équitation, etc. Mais, vous pourrez également vous balader sur des plages immaculées. Tamarindo sera l’endroit idéal pour vos vacances entre amis !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis
Source : Shutterstock

Pour ceux qui cherchent à faire la fête, il y a la fameuse Bourbon Street. Pour ceux qui cherchent à manger, vous pourrez y déguster une cuisine, jusque-là inégalée. Mais ce n’est pas tout, pour les férus d’histoire, vous avez le quartier français et ceux plus branchés musique, les clubs de jazz pullulent dans la ville. Alors, c’est décidé ?

 

6) Taipei à Taïwan
Source : Sean Pavone 

Direction Taïwan et plus particulièrement la capitale, une étape incontournable ! Alliant tradition et modernité, Taipei est un parfait échantillon de ce qu’est Taiwan. En vous promenant, vous pourrez vous perdre dans les rues, vous arrêter à tous les stands de nourriture, mais vous pourrez également vous baigner dans des sources thermales ou vous détendre sur des plages de renommée internationale.

 
7) Prague en République Tchèque
Source : Michal Bednarek / Shutterstock

Petit retour en Europe pour les groupes qui ne veulent pas aller trop loin et surtout, payer trop cher ! Prague est une ville sublime, avec son architecture digne d’un film, son fabuleux Château et ses trdlnik (gourmandises sucrées). Elle séduira chaque membre du groupe. Très animée la nuit, mais toujours très accessible, vous profiterez comme jamais !

 

8) Moi An au Vietnam
Source : Romas_Photo / Shutterstock 

Cette charmante ville située au Vietnam offre quelque chose à tous ses visiteurs. Avec son architecture en bois du XVII au XIXème siècle, la ville a été classée au Patrimoine de l’Unesco.

Nourriture, activités, plages… et surtout exotisme ! Au moins, une chose est sûre, cet endroit exotique correspond au budget de chacun. Bingo !  

 

9) Medellin en Colombie
Source : DC_Colombia / Shutterstock

Après Game of Thrones, avis aux fans de la série Narcos et welcome à Medellin en Colombie. Nommée meilleure destination d’Amérique du Sud, la ville a, autrefois, eu la réputation d’être un endroit dangereux. Tout cela a bel et bien changé. Désormais, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité grâce à un système de transport public impressionnant pour admirer une architecture dingue et surtout pour plonger dans une culture aux milles histoires.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10) Les Hamptons aux Etats-Unis
Source : Shutterstock

On en entend parler dans toutes les séries, comme Gossip Girl, pour n'en citer q'une, avec les jeunes teenagers américains en Spring Break. Sachez que les Hamptons sont bien réels et surtout, on ne nous avait pas menti, c’est ma-gni-fi-que. Détente, plages, piscines, visites, nature…on comprend donc que les prix sont un peu élevés mais si vous voyagez à plusieurs, les Hamptons peuvent être le bon plan de l’année !

 

photo de couverture : WeHeartIt