Vous revenez d'une super séance à la salle et vous n'avez qu'une envie : vous ruer sur votre frigo.

La seule chose qui vous freine, c'est que vous ne savez pas ce à quoi vous avez le droit. Viande ? Féculent ? Fromage ? 

Vous envisagez chaque produit présent dans votre cuisine. 

BON, ce qu'on sait, c'est qu'il faut manger équilibré. On sait aussi qu'on peut manger protéiné. Alors pour être sûre de ne pas vous tromper, voici une liste des 10 meilleurs ingrédients à consommer après une séance de sport. 

Ils vont participer à votre développement musculaire et surtout, ils ne vont pas réduire tous vos efforts à néant (exit le Big Mac post-run). 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Quinoa
Source : atmedia.imgix

Les vitamines et nutriments offertes par le quinoa sont sans pareilles. En plus de ça, il contient plus de fibres et de protéines que le riz brun. 

 

2 - Oeufs
Source : Wherethecookiesare

Les protéines et glucides sont la clé d'un repas post-workout, c'est exactement ce que proposent les oeufs. Ils contiennent environ 70 calories chacun et sont une source naturelle de vitamine D.

 

3 - Myrtilles
Source : blueberrycounci

Ces petits miracles de la nature apportent au corps une bonne dose d'antioxydants. En plus de ça, les myrtilles permettraient de tripler votre taux de récupération après un effort intense.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Kiwi
Source : cfile23.uf.tistory

Les kiwis sont riches en vitamine C ainsi qu'en potassium. Ils sont également sources d'antioxydants, ce qui aide à combattre les irritations du corps. La peau contient tout autant de bons nutriments que la chair. 

 

5 - Jus d'orange
Source : healthguide365

Servez-vous un bon verre frais de jus d'orange naturel après votre séance. Vitamine C et potassium seront au rendez-vous. Le potassium aide en fait le corps à restaurer son niveau de fluides. 

 

6 - Patate douce
Source : thewrightwayblog

En plus de ses glucides, la patate douce contient une variété de vitamines et nutriments, tels que les vitamines B6, C, D, le magnésium et du potassium. 

7 - Fruits secs
Source : blog.myfitnesspal

Si vous avez un petit creux après votre séance, vous pouvez vous accorder une poignée de fruits secs qui vous offrent protéines et glucides. Ils jouent un rôle particulièrement important dans le développement musculaire. 

 

8 - Saumon
Source : swagactu

Le saumon est fort en protéines mais également en oméga 3 anti-inflammatoire ce qui aide à guérir les muscles et à améliorer les performances. 

 

9 - Ananas
Source : Wikihow

Les ananas aussi contiennent un puissant anti-inflammatoire qui guérit bleus, entorses et gonflements. De plus, ils sont riches en vitamine C, ce qui permet également de consolider les tissus corporels de façon non-négligeable. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Banane
Source : food.ndtv

Les bananes offrent typiquement les "bonnes" protéines nécessaires après un entraînement. Elles vont permettre au niveau de glycogène de votre corps de se réguler, ce qui aidera à reconstruire les muscles abîmés. De plus, elles fournissent une bonne dose de potassium. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt