Notre belle planète nous réserve bien des surprises ! Chaque jour, nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux endroits, tous plus insolites les uns que les autres. Et oui chère enjôleuse, Mère Nature nous a plutôt gâté en ce qui concerne notre environnement (on ne parlera pas de ce qu’elle nous inflige tous les mois…). Elle a donc décidé de se faire pardonner en nous impressionnant quotidiennement et devinez quoi ? C’est plutôt réussi ! Elle y prend même un malin plaisir, c’est le cas de le dire. Mais ce n’est pas pour nous déplaire…

Si vous n’êtes pas vraiment convaincue de la bonne foi de Mère Nature, nous allons vous le prouver et le tout, en photos bien sûr !

Des couleurs vives et magnifiques aux paysages somptueux, vous aurez la preuve que Mère Nature ne s’est pas moquée de nous… Vous n’en croirez tellement pas vos yeux que vous aurez l’impression que ces photographies ont été prises sur une autre planète. Laissez-nous vous confirmer que non, ces photographes sont bel et bien parmi nous et ces photos proviennent, sans aucun doute, de notre planète chérie.

À vous de juger !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’archipel de Socotra, Yémen
Source : Vusual Alekberov

Situé dans le nord-ouest de l’océan Indien, près du golfe d’Aden, l’archipel se compose de 4 îles et de deux îlots rocheux qui semblent prolonger la corne de l’Afrique. Ce lieu est exceptionnel puisqu’il possède une grande diversité d’oiseaux, très nombreux sur place, une vie marine impressionnante et surtout, une grande diversité de plantes et d’arbres en tout genre, comme en témoigne la photo. C’est un lieu exceptionnel qui témoigne de la beauté de la faune et de la flore.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2. Chute d’eau de Goðafoss, Islande
Source : Iurie Belegurschi

Ce n’est pas pour rien que cette chute d’eau est appelée « la cascade des dieux ». C’est l’une des chutes d’eau les plus célèbres et les plus impressionnantes d’Islande. L’eau s’y jette harmonieusement à la faveur d’une faille particulièrement régulière et structurée en arc de cercle. C’est l’un des lieux à faire absolument si vous passer un jour par l’Islande !

 
3. Fly geyser, États-Unis
Source : Inge Johnsson

Situé en plein cœur du désert de Black Rock dans l’État du Nevada aux États-Unis, le Fly Geyser est un site exceptionnel qui offre un spectacle aussi curieux et mystérieux que rare. Surtout lorsque l’on sait que l’origine de cet endroit serait dû à la création d’un puit dans le désert.

Au travers d’un cône aux multiples ouvertures, appelées « trois bouddhas », un jet d’eau au moins 1 mètre s’éjecte régulièrement, ce qui fait de cet endroit un lieu inattendu.

 

4. Lac Baîkal, Russie
Source : Alexey Trofimov

La magique lac Baîkal en Russie est un lac surnommé à juste titre « perle de la Sibérie ». Situé dans le sud de la Sibérie, il constitue la plus grande réserve d’eau douce à la surface de la Terre, rien que ça ! Avec la transparence de ses eaux et une visibilité parfaite jusqu’à 40 mètres de profondeur, il était pour les premiers habitants, une mer sacrée.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
5. Canyon à vagues, États-Unis
Source : Simon J. Byrne

Véritable océan de désert, le canyon à vagues situé en Arizona est une parfaite beauté de la nature. Avec sa couleur de terre battue, le canyon attire aventuriers et curieux du monde entier pour un souvenir inoubliable ! Une chose est sûre, une fois que vous l’avez en face des yeux, vous vous demandez vraiment si vous êtes sur Terre ou… sur Mars

 
6. L’Antarctique
Source : Martin Bailey

On se fait toutes une idée de ce que peut être l’Antarctique. Un océan de glace ? Un château gelé ? Mais, rien ne ressemble, finalement, à ce que l’Antarctique est réellement. Véritable merveille du monde, hélas en décomposition avec le réchauffement climatique, l’Antarctique mérite bien que l’on prenne soin de lui. Il nous le rend bien.

 

7. Lac Abraham, Canada
Source : Emmanuel Coupe Kalomiris

Situé au Canada, le lac Abraham est un lac artificiel connu pour ses étonnantes colonnes blanches verticales composées de bulles gelées qui se forment chaque hiver. C’est un spectacle des plus étonnants et majestueux à vivre. Ces sculptures naturelles attirent photographes et touristes curieux de tout !

 

8. Parc National Géologique Zhangye Danxia, Chine
Source : Process Sensors

Au cœur d’une province de Chine, des paysages aux couleurs exceptionnelles, découvrez le parc géologique national de Zhangye Danxia. Avec ses multiples couleurs, on pourrait penser que c’est un tableau tout droit sorti de la main d’un des plus grands peintres de notre génération mais non ! Nous sommes toujours sur Terre et tout cela est bel et bien réel.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9. Désert de Sonora, États-Unis
Source : Sean Bagshaw

Vrai décor de western, le désert de Sonora s’étend entre les États-Unis et le Mexique. Il abrite une faune et une flore très riche ! C’est une des zones désertiques les plus grandes en Amérique du Nord. C’est un symbole de l’Ouest américain qui fait l’admiration des touristes et des curieux. On semble comprendre pourquoi avec la photographie…

 

10. Leitisvatn/Sørvágsvatn, Iles Féroé
Source : Reddit

 

Photo de couverture :  Iurie Belegurschi