Si les régimes sont souvent synonymes de frustrations, de toutes petites rations et de goûts qui ne nous évoquent jamais aucune passion, vous pouvez désormais considérer que les temps ont changé.

En effet, il existe des aliments que vous adorez forcément et qui, en plus de vous combler, favorisent l'élimination des cellules graisseuses. Autant vous dire qu’il n’en fallait pas plus pour nous rendre heureuses !

D’autant qu’à l’approche de l’été, on a de nouveau tendance à se limiter pour ne plus se traîner nos #winterbourrelets, mais on ne sait jamais tellement vers quoi se tourner.

Et bah voilà, le tour est joué, voici une sélection de fruits brûleurs de graisse à absolument connaître et dont vous pouvez aisément abuser !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La pomme

Si l’on devait n’en garder qu’un, ce serait bien celui-là. La pomme est l’un des fruits les plus efficaces lorsqu’il s’agit de brûler les graisses et de couper la faim. Particulièrement riche en pectine, en vitamine C et en bêta-carotène, il s’avère être l’allié minceur par excellence !

 

2. L’ananas

On vous recommande l’ananas pour ses propriétés diurétiques et détoxifiantes exceptionnelles. Riche en fibres et en eau, ce fruit exotique favorise l'élimination des toxines et des graisses, en plus d’aider à préserver un système immunitaire du tonnerre !

 

3. La papaye

Comparables à l’ananas, les propriétés dépuratives de la papaye purifient l'organisme en favorisant l'élimination des toxines et des déchets organiques. Également riche en enzymes digestives très efficaces, le fruit du papayer facilite l'élimination des graisses et des capitons !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le citron

Cet agrume est doté d’une acidité naturelle qui agit comme un ralentisseur sur la digestion et par conséquent comme un régulateur du taux de sucre dans le sang. Riche en potassium, en calcium, en vitamine B5 et C, il est indispensable si vous visez quelques kilos en moins !

 

5. La cerise

On l’adorait déjà et on va l’adorer encore plus : avec son pouvoir diurétique incroyable, ce fruit est ultra prisé par les nutritionnistes qui le recommandent régulièrement pour réguler le métabolisme, réduire le cholestérol et limiter la rétention d’eau excessive.

 

6. Le pamplemousse

Très connu des régimes pour ses vertus anti-graisse, le pamplemousse contient de nombreuses vitamines ainsi que de multiples sels minéraux qui participent grandement à la perte de poids et au renouvellement cellulaire. En d’autres termes, impossible de s’en passer !

7. La banane

Si l’on entend souvent que la banane fait grossir, on préfère mettre les choses au clair : c’est FAUX. Ce fruit est connu pour réduire le phénomène de rétention d’eau et dispose d’une grande teneur en fibres qui permet de venir à bout des cellules graisseuses. Il favorise également la satiété grâce aux oligo-éléments et aux vitamines qu’il contient.

 

8. La fraise

On l’aime pour son goût, mais aussi pour son action diurétique due à sa richesse en potassium et à certains tanins qui favorisent l’élimination ainsi que la perte de poids. Selon un certain Dr Alan Hirsch, le simple fait de respirer son odeur pourrait même contribuer à augmenter le taux du métabolisme et donc à faire mincir.

 

9. Le melon

S’il est notre meilleur ami de l’été pour sa fraîcheur et son côté sucré, il est surtout un incroyable drainant grâce à sa forte teneur en eau. Ce fruit est également bon pour le transit intestinal et facilite de ce fait l’élimination naturelle des toxines et des graisses.

10. Les groseilles

Elles ont ce petit côté acide qui peut rapidement faire grimacer, mais en revanche, elles ont l’avantage d’être riches en vitamine C, en magnésium ainsi qu’en manganèse, des éléments excellents pour stimuler l’élimination des graisses.