« T'as le look Coco, Coco t'as le look. Pas de doute Coco, t'as le look qui te colle à la peau ! »

Cette bonne vieille cellulite… Une chose est sûre, elle nous colle à la peau (d’où la chanson choisie, on ne fait pas les choses au hasard, voyons). Derrière les cuisses, sur les fesses, elle est par-tout. Alors même si certaines l’assument pleinement et en jouent, c’est le cas de la mannequin Ashley Graham, d’autres veulent la faire disparaître. Alors pour ça, vous pouvez passer par tout un tas de crèmes, d’huiles de massage, de comprimés… Mais sachez une chose, rien ne sert de passer par tout ça, la seule et véritable solution pour s'en débarrasser reste le sport.

Ne faites pas cette tête-là enfin ! On vous voit faire la moue. Vous verrez, vous prendrez plaisir à faire votre sport quotidien puisque vous en verrez les résultats.

Ce workout va donc vous faire travailler les jambes, les hanches, le fessier et tout cela pour un résultat garanti sans cellulite ! Faites-le 3 à 4 fois par semaine et c’est gagné !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Lunge pendulaire
Source : prevention.com

Comment : Tenez-vous debout, les mains placées sur vos hanches, les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Faites un grand pas en avant avec votre pied droit puis descendez votre jambe droite de façon à ce que votre genou soit anglé à 90 degrés. Revenez dans la position de départ puis faites exactement la même chose avec votre jambe gauche. Une fois revenue dans la position intiale, faites un grand pas sur le côté avec votre jambe, les mains toujours positionnées sur vos hanches, en vous appuyant sur votre jambe droite, le genou plié.

Faites 15 répétitions en changeant de côté systématiquement.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Squat plié avec soulevé de talons
Source : prevention.com

Comment : Mettez-vous debout, les pieds écartés à un peu plus de la largeur de vos hanches. Ensuite, baissez-vous pour que vos cuisses soient parallèles au sol. Revenez en position debout. Répétez le même mouvement par la suite, mais cette fois-ci en soulevant votre talon droit pour commencer. Remontez puis soulevez votre talon gauche.

Faites 15 répétitions.

 

3) Squat avec balle de stabilité
Source : prevention.com

Comment : Prenez une balle de stabilité, remplacez-la par un objet en hauteur si vous n’en avez pas ou, tout simplement, faites le même mouvement sans. Levez votre jambe droite et placez-la sur la balle, les mains posées sur vos hanches. Ensuite, faites redescendre votre jambe et posez votre main gauche sur la balle. Baissez-vous pour vous retrouver dans une position de squat. Faites la même chose du côté gauche par la suite.

 
4) Lunge et squat avec une balle de stabilité
Source : prevention.com

Comment : Placez une balle de stabilité et positionnez-la en face de vous. Levez légèrement votre pied gauche pour le mettre sur le haut de la balle. Faites glisser la balle et faites redescendre votre pied gauche pour pouvoir le croiser avec votre pied droit, juste derrière. Remettez le pied gauche sur la balle puis redescendez en squat. Faites la même chose avec la jambe droite. You can do it !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
5) Squat avec extension
Source : prevention.com

Comment : Debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, pliez les genoux, poussez sur vos hanches pour descendre votre corps jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Appuyez-vous ensuite sur vos talons et sautez le plus haut possible, les bras tendus vers le ciel. Faites attention à bien atterrir pour ne pas vous blesser.

Faites 15 répétitions.

 

6) Lunge brésilien
Source : prevention.com

Comment : Placez un step ou une petite marche juste derrière vous. Posez votre pied gauche dessus, les mains sur vos hanches. Baissez-vous pour réaliser un lunge, les genoux pliés et anglés à 90 degrés. Effectuez ensuite une extension en vous relevant. Tendez votre jambe gauche, gardez votre pied gauche sur le step, la jambe tendue. Enfin, pour terminer le mouvement, pliez-vous en ramenant votre poitrine sur votre genou gauche, les mains au sol. Faites la même chose avec la jambe opposée. Faites 15 répétitions.

 

7)  Soulevé de fessier
Source : prevention.com

Parfait pour dire adieu à la cellulite, cet exercice est simple et efficace.

Comment : Allongez-vous sur le sol, un step positionné au niveau de vos pieds, si vous n’en avez pas, tant pis, faites l’exercice sans. Mettez vos mains le long de votre corps. Levez ensuite l’ensemble de votre corps à l’exception de la tête, collée au sol, ainsi que le haut de votre poitrine. Vos genoux doivent bien être anglés et votre fessier contracté. Recommencez 15 fois.

 

8) Soulevé de fessier dynamique avec balle de stabilité
Source : prevention.com

Comment : Placez votre balle de stabilité à hauteur de vos pieds puis allongez-vous sur le sol, les bras le long du corps. Levez vos deux jambes et posez-les sur la balle de stabilité. Toujours en gardant vos jambes tendues, soulevez votre corps en gardant uniquement votre tête et vos épaules sur le sol. Ensuite, on complique un peu les choses en se soulevant encore plus de façon à ce que vos genoux soient en direction du ciel et anglés à 90 degrés. La balle de stabilité porte bien son nom à ce moment-là de l’exercice, ne vous inquiétez pas.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9) Touché de pieds
Source : prevention.com

Comment : Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés, les bras le long du corps. Pliez-vous ensuite dans un squat extrême, pour que vos mains touchent vos orteils. Votre poitrine doit alors toucher vos deux genoux. Relevez-vous légèrement pour pouvoir tendre les bras, plier vos genoux et faire en sorte que votre dos soit droit. Tendez vos genoux et gardez vos bras tendus. Essayez au maximum de toucher vos orteils. Vous devez ressentir un léger tiraillement à l’arrière de votre cuisse.

 

10) Penchant en avant avec haltères
Source : prevention.com

Comment :  Positionnez-vous debout, les bras le long du corps, vos haltères à la main, les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Baissez-vous et faites rouler les haltères le long de vos jambes, toujours en gardant le dos droit. Remontez en faisant glisser les haltères puis recommencez 15 fois.

 

photo de couverture :  WeHeartIt