« J’ai repris 3 kilos sur les 6 que j’avais perdus, je suis dégoûtée. » Pas de panique, on vient à votre secours pour que vous évitiez de retomber dans les petits grignotages en tout genre et vos mauvaises habitudes. La solution ? Nos 10 commandements pour une perte de poids super efficace sans relâche.

Le sport, c’est du travail, alors pour vous éviter de crier au secours à la moindre secousse, il vous faut un entrainement de choc très régulier. Pour vous entraîner aussi bien chez vous qu’à la salle de sport. Vous allez devenir la warrior que vous avez toujours rêvé de devenir !

Fini les promesses sans lendemain et les faux espoirs, avec ces commandements vous ne resterez plus sur le banc de touche...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Être en pleine forme 

Bien évidemment, cela paraît plutôt logique, il faut être en forme pour faire du sport efficacement. Si vous êtes épuisée, à bout de forces et sur le point de craquer, ne poussez pas le bouchon trop loin.
Repousser ses limites c’est bien, mais s’épuiser physiquement peut être très dangereux. Une bonne nuit de sommeil, un repas léger et une bonne hydratation et vous êtes prête pour un marathon !

 

2. Faire du sport trois fois par semaine 

Qui dit sport, dit routine sportive. Faire du sport régulièrement, c’est la clé du succès donc on vous conseille d’en faire minimum 3 fois par semaine si vous voulez des résultats, une forme olympique et surtout être moins épuisée dès que vous faites quoi que ce soit.
C’est comme tout, à force, vous vous prendrez au jeu, comme une habitude et plus aucune douleur ni courbature ne pourra vous atteindre !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Faire des exercices pour entraîner la totalité du corps 

Pour être une sportive de compétition, vous devez absolument faire des exercices complets pour entraîner TOUT votre corps. Des abdos aux squats, en passant par les étirements les plus poussés qui soient, il faut faire un entrainement de choc.
Pas question que vous ayez des jambes toutes flasques alors que vous avez un ventre en béton. Cela ne rime à rien. Puis après tout, tant qu’à faire du sport, autant le faire jusqu’au bout, non ?

 

4. Utiliser des équipements variés 

Une autre clé du succès réside dans la variété des exercices, mais aussi des équipements. De la corde à sauter aux haltères, vous devez tout tester pour découvrir ce qui vous convient le mieux.
Être efficace, ça se mérite. Alors, pas question d’être gagnante sans faire des efforts et sans s’être entraînée au préalable ! 

5. Tous vos exercices doivent varier régulièrement 

Maintenant, on passe aux exercices, il faut varier vos exercices pour que vous ne soyez pas déçue des résultats dans un premier temps, mais surtout que vous soyez à l’aise en faisant du sport !
C’est très important que vous choisissiez des exercices adaptés pour ne pas vous blesser. Alors, trouver de l’inspiration là où vous pouvez et faites ce qu’il vous plaît ! 

 

6. Vous vous auto-motiverez 

Rien de mieux qu’une motivation en béton avant une bonne séance de sport. Mettez de la musique, faites-vous belle à la rigueur, si vous vous sentez mieux comme ça, parce que sans motivation, vous n’arriverez à rien de bien convaincant !
Retenez ce point, car il est important d’être dans des conditions optimales pour faire du sport.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Vous ferez très attention à ce que vous mangerez 

Cela paraît évident, mais c’est un des commandements les plus importants à retenir, il faut bien surveiller son alimentation ! Ne pas faire d’abus, sans non plus compter chaque calorie, parce que ce n’est pas le but.
Des fruits et des légumes sont la base d’une alimentation saine et d’une réussite sportive efficace. Vous croyez vraiment que manger un gros burger après une séance de sport est une bonne idée ?

 

8. Accordez-vous du repos 

Vous n’y pensez peut-être pas assez, mais le repos fait aussi partie des clés du succès en terme de réussite sportive, car votre corps a besoin d’être ménagé. Un effort physique doit être suivi et précédé d’un bon repos pour être efficace, car vos muscles ont besoin de se détendre eux aussi.
Comment voulez-vous qu’ils travaillent correctement sous pression constante ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Ne pas seulement se muscler, mais aussi performer 

Se muscler c’est bien, mais être endurante c’est mieux. Obtenir de bonnes compétences en terme de cardio, c’est très important, car sans un bon rythme respiratoire et une cadence bien spécifique, vous ne pouvez pas faire des exercices efficacement.
Soufflez correctement, car le cerveau a besoin de s’oxygéner, pas question de frôler le malaise tout de même... Imaginez, vous pourrez maintenant courir un sprint sans effort !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Vous vous chouchouterez 

Point très important : prenez soin de vous ! Que ce soit dans l’alimentation, dans le repos ou dans la façon de vivre en général, vous devez adopter un rythme équilibré pour un esprit sain dans un corps sain.
Le stress est lui aussi votre pire ennemi, vous n’allez tout de même pas le laisser vous pourrir la vie ! Cet hiver, prenez de bonnes résolutions et gardez la foi surtout. 

 

-