Brioche, poignées d'amour, bidou... Il en existe des petits noms presque affectifs pour cette zone pourtant répulsive. 

Car oui, on se la traîne depuis maintenant un certain moment cette petite bouée et pour autant, on n'a jamais pu se la voir. 

Vous cherchez systématiquement à vous en débarrasser, mais elle est bien décidée à rester cette satanée tannée !

Mais nous, on a décidé de lui déclarer la guerre. FINIE la soumission, c'est parti pour la révolution. 

Alors si vous souhaitez vous séparer de ce bourrelet pour de bon, prenez le temps de suivre à la lettre ces 10 commandements. S'il peut mettre du temps à disparaître, il ne pourra qu'être réduit si vous suivez tout ce qu'il y a écrit ici !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Sur le long terme vous maigrirez

Nous comprenons votre impatience, mais cela ne sert à rien de maigrir trop vite. Le changement de poids est trop brusque pour laisser le temps à la peau de se rétracter naturellement. 1 kilo en moins par semaine semble être un maximum pour venir à bout de ce bidou. 

 

2 - Des vitamines vous prendrez 

Votre diet doit comprendre fruits et légumes à foison afin de vous apporter des vitamines et finalement, de raffermir la peau en lui attribuant de l'élasticité. Si vous voulez éviter au maximum les vergétures, les vitamines - notamment C - sont vos meilleures amies. 

 

3 - De la graisse au muscle vous passerez

Pas de miracle : vous ne pourrez avoir de vrais résultats sans un minimum d'exercice physique. Vous allez forcément perdre du volume avec une alimentation contrôlée. La peau qui contenait ce volume a beau être élastique, elle risque quand même fortement de pendouiller. Pour éviter cet aspect inesthétique, vous devez absolument muscler votre ventre. Le muscle remplace donc la graisse et retend finalement la peau. Vous pouvez faire des abdos de façon illimitée ainsi que des squats et des flexions de biceps afin de tonifier le haut du corps. 

Abonnez vous à notre newsletter

4 - Beaucoup dormir vous devrez

Pour info, la peau multiplie par deux la régénération des nouvelles cellules la nuit. Si vous donnez donc assez de temps de sommeil à votre peau, elle aura le temps de se réparer. Finie la peau flasque et les grosses cernes sous les yeux. Que demande le peuple ?

 

5 - Votre ventre vous masserez

Afin de favoriser une meilleure circulation des cellules, de réduire les phénomènes de rétention d'eau et de faciliter la digestion, faites des petits mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre sur votre ventre, en forme de petits cercles. Vous pouvez utiliser la méthode du palper-rouler en pinçant légèrement la chair et en la faisant rouler dans vos doigts. 

 

6 - De respirer vous prendrez le temps

Encore un moyen de solliciter les muscles abdominaux et notamment les profonds, prenez le temps de respirer convenablement et même de façon exagérée. Vous évacuerez ainsi toute sorte d'angoisse et vous pourrez faire travailler le ventre. 

7 - Votre corps vous exfolierez

Toujours dans le but de limiter la peau qui tombe et qui pendouille, vous pouvez régulièrement exfolier votre corps. Votre épiderme est prévenue de votre besoin de produire de nouvelles cellules vu que vous vous débarrassez des peaux mortes. Et puis comment passer à côté de la relaxation procurée par un gommage régulier ? 

 

8 - Votre épiderme vous nourrirez

Une fois que c'est chose faite, vous devez absolument vous hydrater, et ce, chaque jour. Les lotions raffermissantes ont comme mission principale de tonifier votre peau, faites-en donc bon usage. En crème, en huile ou en beurre, de nombreux ingrédients offrent des propriétés nourrissantes et hydratantes qui seront bénéfiques pour les tissus cutanés. 

 

9 - Bronzage et lotions auto-bronzantes vous bannirez

C'est bien connu, les rayons UV sont dangereux et abîment l'épiderme. Vous endommagez les cellules et empêchez à votre peau de se rétracter normalement. Les lotions auto-bronzantes contiennent également des ingrédients nocifs pour la peau alors ne tentez pas le diable si vous voulez éviter la peau flasque. 

10 - Boire de l'eau vous devez

L'eau procure non seulement une sensation de satiété - ce qui permet de ne pas grignoter - ingurgiter de l'eau permet d'améliorer le collagène de votre peau. Plus d'élasticité, de fermeté et d'efficacité... Pourquoi s'en passer ?! 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : ventre plat