Alors, évaluation !

Selon vous, que doivent absolument savoir toutes celles qui veulent se lancer dans un workout du tonnerre ? Si c’était votre meilleure amie, vous ne la laisseriez pas se lancer tête baissée dans le sport alors qu’elle n’y connaissait rien jusque-là. On sent que vous n’êtes pas sûre de vous, pas vrai ?

Bon, ça va aller pour cette fois. Mais à la fin de cet article, on ne veut plus rien savoir, vous allez être incollable. En plus de ça, vous pourrez dire à votre meilleure amie tout ce que vous aurez appris et grâce à vous (ou à nous, enfin un peu quand même) elle ne se ruinera pas l’ensemble du corps. Vous ne trouvez pas ça génial vous ?  

Prenez donc un carnet et un stylo et préparez-vous à lister les meilleurs conseils qu’il faut absolument prendre en compte si vous êtes une véritable fitness girl (et si vous voulez vous la raconter en glissant un des points dans une conversation très sérieuse)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Changez de routine tous les 15 jours
Source : WeHeartIt

Pour rester motivée, l’idéal est de changer de routine sportive assez régulièrement. Et oui, car les personnes qui modifient leurs workouts deux fois par mois sont plus susceptibles de rester accrocher à leur but. Si vous gardez tout le temps le même, ça peut vous paraitre rébarbatif. A éviter donc.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) Ne sautez jamais le repas le plus important
Source : WeHeartIt

Quand on parle de « repas le plus important » figurez-vous que l’on ne parle pas du petit-déjeuner contrairement à ce que l’on pourrait penser. Ici, on vous parle du « repas » d’après workout à ne surtout pas éviter. Beaucoup de femmes annulent ce petit goûter car elles ont peur de reprendre les calories qu’elles viennent tout juste de perdre. C’est faux. Ce petit encas vous permettra au contraire de favoriser la récupération musculaire et augmenter votre énergie.

 

3) N’essayez jamais d’atteindre un poids exact
Source : WeHeartIt

Pour débuter, ne vous fixez pas un objectif trop élevé et souvent assez inaccessible. Ne vous dites pas que vous voulez attendre ce poids précis car ce n’est clairement pas ce qu’il vous faut. Soyez plus flexible et dites-vous que vous souhaitez perdre entre 5 ou 10 kilos voire plus. Les objectifs flexibles semblent plus faisables, augmentent donc votre taux de réussite et surtout, vous aide à rester motivée.

 

4) Allez-y pas à pas
Source : WeHeartIt

Avant de vous lancer dans des régimes drastiques qui vont tout simplement vous tuer la santé, il est important d’y aller pas à pas. Il ne s’agit pas de diminuer les calories ingérées mais bien de les répartir correctement. Au contraire, si vous vous limitez trop, vous risquez d’augmenter votre niveau de cortisol, l’hormone de stress. On dit clairement non.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Pensez aux snacks healthy
Source : WeHeartIt 

Au bureau, chez soi, le week-end quand on a une petite faim, pensez à avoir sur vous des fruits secs (amandes, noix etc) ou encore des fruits. Ils vont vous caler pendant un moment sans trop vous faire prendre de calories. Pour accompagner vos journées, les boissons healthy sont tout ce qu’il vous faut : eau infusée à la menthe, au citron, aux fruits rouges, il y en a pour tous les goûts.

 

6) Appliquez-vous
Source : WeHeartIt

Peu importe le nombre de fois que vous réalisez un exercice, le plus important c’est de le réaliser correctement. Dans le cas contraire, vous risquez tout simplement de vous blesser voir même de n’avoir aucun résultat au bout du compte… Alors, appliquez-vous sur chaque exercice, à chaque mouvement. Résultats garantis !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7) Concentrez-vous sur les petites victoires au quotidien
Source : WeHeartIt 

Bien évidemment, il vous faut des objectifs à long terme. Mais parfois, ce genre d’objectifs peut vous mettre la pression et vous pouvez vous sentir débordée et épuisée. L’essentiel, c’est de voir au fur et à mesure, au jour le jour en célébrant les petites victoires. Ça fait du bien !

 

8) Trouvez-vous votre fitness girl
Source : WeHeartIt

Pour éviter de vous sentir trop seule pendant votre sport, pensez à proposer à une amie de venir, à un de vos parents ou un de vos frères et sœurs. Plus vous serez, plus vous passerez un bon moment et le sport ne sera alors qu’un véritable moment de détente où vous pouvez profiter les uns des autres.

 

9) Surtout, comblez votre faim
Source : WeHeartIt

Ce n’est pas parce que vous faites du sport que vous devez vous contentez de manger des amandes et des noisettes toute la journée. Il faut absolument que vous écoutiez votre corps sinon il vous lâchera plus vite que vous ne le pensez. Réduisez les portions au fur et à mesure mais ne supprimez pas les aliments que vous mangiez auparavant. Une tasse de thé et c’est gagné.

 

10) Ne passez pas votre temps à vous peser
Source : WeHeartIt

Ne vous inquiétez pas, le gâteau que vous avez mangé entre midi et deux ne vous fera pas prendre 3 kg. Alors, il vous est complètement inutile de passer la moitié de votre après-midi sur votre balance. Ne soyez pas obsédée par votre poids et par le fait que vous vouliez absolument perdre des calories. Tout va bien se passer, croyez-nous.

 

photo de couverture : WeHeartIt 

 

Tags : fitness