« Parce que manger, c’est la vie ! »

À moins que vous viviez dans une grotte, vous savez sûrement que le gras est de retour sur la table, et pour notre plus grand plaisir.

Et attention, on ne vous parle pas des graisses monoinsaturées que l’on peut trouver dans certains aliments comme l’huile d’olive, les avocats ou les noix. Désormais, les médecins et nutritionnistes nous disent que les graisses saturées ont une place dans un régime alimentaire sain. Mais cela ne s’arrête pas là, les aliments riches en graisses saturées peuvent également améliorer la fonction cognitive et le métabolisme.

Ce n’est pas seulement la graisse elle-même qui a un effet positif, mais bel et bien l’aliment en entier, naturellement gras. En effet, riches en nutriments ou en vitamines que l'on ne trouve pas ailleurs, les aliments gras sont excellents pour la santé. Comme quoi !

Voici donc une petite liste des 10 aliments riches en graisses saturées favoris des nutritionnistes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le beurre
Source : womenshealthmag.com

Hmmm, le beurre. Une bonne tartine le matin, quoi de mieux pour commencer la journée ? Puisque oui, le beurre est, en fait, une graisse beaucoup plus saine que ce que pensent la plupart des gens. Le beurre contient des vitamines liposolubles, en particulier la vitamine K2 qui aide votre corps à utiliser correctement le calcium en le fixant sur les os et non sur les artères.

En plus de ça, le beurre rend nos légumes meilleurs (avouons-le) et nous aide à absorber leurs nutriments ! Tout est gagné !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Les jaunes d’œufs
Source : womenshealthmag.com

Alors oui, comme ça, on aurait tendance à se dire qu’il faut bannir les jaunes d’œufs et se ruer sur les blancs. FAUX, FAUX et FAUX ! Figurez-vous que le jaune d’œuf est une source incroyable de vitamine A mais également de vitamine B ! De plus, le jaune est ce qui donne aux œufs leur saveur incroyable. Les nutritionnistes recommandent souvent de manger 2 à 3 œufs par jour pour ceux qui les tolèrent. À essayer de toute urgence donc !

 

3) Le bacon
Source : womenshealthmag.com

Riche en nutriments, le bacon est très efficace pour lutter contre les effets de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies de troubles mentaux. Le bacon offre également une bonne dose de vitamine B, idéale pour la production de sérotonine. De plus, le combiner avec des légumes ou des fruits est un excellent moyen de s'assurer une bonne santé !

 

4) Le beurre de cacao
Source : womenshealthmag.com

Souvent utilisé pour concevoir des produits naturels pour la peau ou les lèvres, le beurre de cacao est également mangeable ! Vous pouvez trouver du beurre de cacao dans les barres énergétiques, en mettre dans vos smoothies, en rajouter une cuillère dans votre café ou dans vos plats. Il fournit de véritables antioxydants et des acides gras qui contribuent à l’équilibre hormonal et au bien-être de votre système immunitaire.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) L’avocat
Source : WeHeartIt

C’est vu et revu mais on ne s’en lasse toujours pas ! Et puis notre corps non plus… Riche en oméga-9, l’avocat est non seulement bon pour le corps car il est riche en fibres, idéal pour la digestion, mais également pour la peau. De plus, l’avocat réduit le stress et aide à la fertilité.

Petite astuce, combinez l’avocat et le bacon en réalisant des frites à l’aide de ces deux aliments ! D’une pierre deux coups !

 

6) Le chocolat noir
Source : womenshealthmag.com

C’est simple, c’est le chocolat healthy ! L’idéal, selon les nutritionnistes, est même de croquer dans une petite tablette en prenant un carré après le déjeuner pour réduire les risques de maladies cardiaques et pour perdre des hanches. Pourquoi refuser ?

Seulement, faites bien attention à ce que votre chocolat soit au moins à 70 ou 80% de cacao. Et encore, vous avez de la chance, on ne vous a pas dit 99%...

 

7) Les cacahuètes et le beurre de cacahuète
Source : womenshealthmag.com

Les noix quelles qu’elles soient, amandes, cacahuètes ou autres, sont le snack préféré et idéal pour toutes les healthy girls. Même si une portion est riche en calories, elle seule vous suffira et vous remplira l’estomac pour un bon moment. Vous n’aurez donc plus besoin de vous jeter sur le premier gâteau venu… N’est-ce pas ?

Les cacahuètes sont riches en fibres, protéines, antioxydants, vitamines et autres minéraux. Sans oublier qu'elle aide à prévenir la maladie d’Alzheimer. Ce que vous ne trouverez, sans doute, pas dans le gâteau posé sur le coin de votre bureau !

 
8) Les graines de chia ou de lin
Source : womenshealthmag.com

Parfaites pour vos smoothies, vos eaux aromatisées, ou pour vos repas, les graines de chia ou de lin sont le meilleur moyen d’obtenir autant d’oméga-3 que lorsque vous mangez un poisson entier. C’est énorme !

Ces graines aident également à réduire le taux de cholestérol et sont excellentes pour votre petit cœur.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9) Les laitages
Source : womenshealthmag.com

En collation avec des fruits, dans un café ou même en dîner avec quelques tomates, les laitages type burrata, ricotta ou autres yaourts sont parfaits pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. En effet, les produits laitiers sont riches en vitamine D ainsi qu’en potassium, deux nutriments importants pour une santé cardiaque optimale !

 
10) Le beurre de noix de coco
Source : womenshealthmag.com

Bon et healthy, le beurre de noix de coco est riche en nutriments et facilite la digestion. Avec sa texture crémeuse, le beurre de noix de coco s’étale parfaitement sur un toast. Vous pouvez également l’utiliser à la place du beurre dans vos gâteaux, muffins etc.  

 

photo de couverture : womenshealthmag.com