J’ai faaaaaaim !

Bien qu’il n’existe pas de nourriture sans aucune calories (à part l’eau mais bon, c’est un peu léger comme repas midi et soir…), il en existe malgré tout certains que vous pouvez manger sans aucune culpabilité et sans avoir les yeux rivés sur le nombre de calories affichées sur l’emballage. Ces aliments appartiennent à deux catégories bien précises, il s’agit des fruits et des légumes non amidonnés.

On vous entend d’ici hurler « quézaco ? » Slow down chère enjôleuse, on vous dit TOUT ! D’une part, ces aliments sont principalement composés d’eau (encore elle…), ensuite, ils sont faibles en calories et enfin, ils contiennent de la fibre, essentielle à votre corps pour pouvoir l’aider à se sentir bien tout au long de la journée. Et bien qu’ils ne soient pas riches en protéines, ils contiennent de nombreuses vitamines et autres nutriments qui possèdent de nombreux avantages pour votre santé.

Alors pour percer le mystère et enfin savoir tout ce que vous pouvez manger sans vous arrêter, il est temps pour vous de faire glisser votre doigt ou votre souris.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La myrtille
Source : WeHeartIt 

C’est le fruit avec le plus d’antioxydants ! Vous ne trouverez pas mieux, c’est clair et net. Ce fruit a plus d’antioxydants que dans n’importe quel fruit, c’est un peu le winner, qu’on se le dise. En ce qui concerne les fibres, une petite tasse de myrtilles vous apportera tout ce dont vous avez besoin.

 

2) Le concombre
Source : WeHeartIt 

C’est simple, vous ne risquez pas de prendre 100 grammes en en mangeant parce que… c’est de l’eau. Les graines et la peau contiennent la plus grande partie de la valeur nutritive du concombre donc l’éplucher ne serait peut-être pas une si bonne idée ! Les écorces et les graines fournissent à la fois des fibres mais également de la vitamine A, connue pour être bonne pour vos petits yeux. Et entre nous, avec 16 calories par portion, vous pouvez vous faire plaisir.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3) La tomate
Source : WeHeartIt 

Les tomates sont connues pour contenir du lycopène, un carténoÏde qui aide à lutter contre les maladies chroniques et c’est ce qui donne également au fruit sa belle couleur rouge. Les tomates sont aussi riches en vitamines A, C et B2 ainsi qu’en potassium et en fibres ! Le fruit parfait on vous dit.

 

4) Les melons
Source : WeHeartIt 

A fond la vitamine A ! Rien de mieux que le melon pour faire le plein de vitamines, de potassium, bien au-delà de la valeur minimale recommandée. En plus de ça, le melon est constitué à 90% d’eau, ne contient que 55 calories pour une portion et puis, c’est délicieux !

 

5) La fraise
Source : WeHeartIt 

Miam les fraises… Figurez-vous qu’il y a plus de vitamines C dans une portion de fraises que dans une seule orange ! Elles sont une excellente source de potassium et de fibres. Sans graisses, sans sodium et sans cholestérol, elles sont parfaites pour votre petit cœur. Enfin, elles sont riches en antioxydants et ne contiennent que 50 calories pour une tasse de fruits seulement.

 

6) Le chou-fleur
Source : WeHeartIt 

Bon, on arrive dans les légumes pas vraiment tops, et qui ne donnent pas vraiment envie à première vue mais promis, c’est pas si mauvais que ça. C’est un légume très nutritif qui contient des antioxydants et des phytochimiques qui aident à lutter contre les maladies chroniques. Alors on mise sur le chou-fleur maintenant !

 

7) Le brocoli
Source : WeHeartIt 

Ce super légume est délicieux et très nutritif lorsqu’il est cru ou cuit à la vapeur. Il contient du sulforaphane, un anticarcinogène qui aide à détruire les produits chimiques cancérogènes que le corps pourrait attraper dans l’environnement ou dans la nourriture. Outre les vitamines A, C, E et K, une portion de brocolis cuits à la valeur contient environ 20% de vos besoins quotidiens en fibres.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

8) Le chou kale
Source : WeHeartIt 

Très léger en calories, le chou kale contient près de 3 grammes de protéines et 2,5 grammes de fibres par portion. C’est l’un des rares aliments qui contient un acide gras oméga 3, un nutriment que la plupart des gens vont chercher dans le poisson. Comme d’autres sortes de laitues, le kale est très fort en vitamines.

 

9) Le pamplemousse
Source : WeHeartIt 

Véritable symbole de la « healthy food », le fait d’ajouter du pamplemousse à votre régime alimentaire peut accélérer votre perte de poids. En effet, les pamplemousses sont riches en fibres, ce qui réduit la faim puisque les fibres stabilisent le taux de sucre dans le sang. De plus, la vitamine C présente dans le pamplemousse réduit le risque d’avoir un certain nombre de problèmes de santé, comme le cancer et les problèmes cardiaques. Bref, une petite merveille.

 

10) L’orange
Source : WeHeartIt 

Last but not least, l’orange est l’aliment le plus connu de tous pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines C essentielle à la production de collagène, elle contribue à garder la peau exempte de dégâts. Mais elle possède également très peu de calories. Et vous fait faire le plein de fibres pour toute la journée. On adore !