La faim... Cette sensation qui rend nos sushis et nos bagels encore meilleurs. Mais celle aussi qui nous fait craquer jour après jour sur la nourriture facile d’accès et tout sauf bonne pour notre régime.

Oui, les fringales, c’est l’ennemi numéro 1. Elles ruinent en une microseconde tous nos efforts et sonnent le KO de notre volonté. 

Or, pour la team healthy pas question de baisser les bras et de culpabiliser. Tout problème a une solution, et la solution ici c’est de connaitre la parade à notre appétit un peu trop important. 

Pour ça, on a listé les 10 aliments NATURELS les plus efficaces pour contrôler notre faim. Satiété et perte de poids garantis ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le blanc d’œuf

Excellent contre vos pulsations alimentaires ! Riche en protéines archicomplexes, la consommation du blanc d’œuf provoque un sentiment de satiété immédiat émis par les centres régulateurs de l’appétit. 

 

2 - Le piment

Son effet coupe-faim inhibe les envies sucrées, salées et de gras. Il peut se consommer sous forme d’aliment, mais également être ajouté dans vos plats sous forme d’épices. Double avantage. 

Abonnez vous à notre newsletter

3 - Le chocolat noir

Il a été prouvé que consommer 30 grammes de chocolat noir supérieur à 75 % de cacao pouvait abaisser significativement votre appétit en diminuant l’hormone ghréline, qui est responsable de l’appétit. Profitez-en ! 

 

4 - Le son d’avoine

Le son d’avoine est un coupe-faim naturel redoutable. Très riche en fibres, il absorbe jusqu’à 25 fois son poids en eau. On vous conseille de le saupoudrer sur yaourts et salades. Effet repas coupe-faim. 

 

5 - Le pamplemousse

La présence de vitamine C et de Naringine permet au pamplemousse de calmer votre faim. En effet si vous manquez de vitamine C, vous aurez tendance à manger davantage. Surveillez donc votre consommation. 

6 - La pomme

La pomme est un excellent coupe-faim parce qu’elle contient de la pectine, naturellement génératrice de satiété. Elle permet en plus de limiter la quantité de lipides et de cholestérol dans l’intestin. 

 

7 - Le maté

Grâce à son effet drainant d’une part et à son effet coupe-faim naturel, le maté est une plante qui a prouvé ses propriétés amaigrissantes lors de nombreuses études. 

 

8 - Le fromage blanc

Les produits laitiers comme le fromage blanc apportent un sentiment de satiété rapide, tout en étant peu caloriques. Idéal donc pour combler vos envies de grignotage. Ça marche pour les produits laitiers jusqu’à 20 % de matière grasse, ne vous privez pas. 

 

9 - Les amandes

Par leur faible indice glycémique et leur richesse en protéines, les amandes apportent rapidement un sentiment de satiété. Une petite poignée suffira ainsi à calmer votre fringale. Cela marche aussi avec les noix.

 

10 - L’eau

C’est le plus naturel et le plus efficace des coupe-faim. Souvent confondue avec la faim par l’organisme, la soif est le premier déclencheur de fringales, et ce de façon tout à fait inconsciente. 

Couv : WeHeartit

 

Tags : beauté au naturel, aliments, maigrir, faim, bien manger