Les tailles 36 n'ont pas l'apanage des it-sports. Que l'on soit un peu plus éloignée que les modèles de magazine ou que l'on soit vraiment plus en forme, on ne se décourage pas ! S'il y a bien un sport approprié à toute sorte de corps, c'est le yoga ! 

On a l'habitude de voir des yoggueuses avec des morphos dignes des Victoria's Angels, mais finis les diktats du yoga ! Jessamyn Stanley nous prouve que cette discipline permet avant tout de prendre pleinement possession de son corps, et de s'approprier les mouvements réalisés. 

Les Éclaireuses vous apportent aujourd'hui un nouveau regard sur le yoga qui, plus que tendance, est adapté à toutes, que l'on soit Kate Moss ou pas !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Relaxation
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

La première chose à faire avant tout, est de se décontracter. On s'assied en tailleur, on ferme les yeux et on relâche la pression. Il faut faire le vide pour être prête à se concentrer sur son corps et sur ce qui lui fera du bien. On respire profondément et on reste ainsi pendant 3 bonnes minutes. 

 

2 - Articulations tête
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

On réveille ensuite doucement nos articulations en commençant par celles de la tête. Une fois celle-ci vidée, on fait pression sur un côté de la tête avec la main du côté opposé, pour étirer une partie de la nuque. On y va en douceur, et on étire pendant 1 minute. 

 

3 - Stretching du bras droit
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

On passe ensuite au stretching des bras qui sont constamment sollicités. Pour ce faire : toujours en tailleur, on étale son bras gauche le plus loin possible sur le côté avec la main à plat sur le sol, puis on passe le bras droit au-dessus de sa tête en tirant doucement mais efficacement du côté du bras gauche. Le fessier reste ancré par terre, seul le côté dorsal droit est allongé. On tient 1 à 2 minutes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Stretching du bras gauche
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

On en fait autant pour le bras gauche : toujours en tailleur, on étale son bras droit le plus loin possible sur le côté avec la main à plat sur le sol, puis on passe le bras gauche au-dessus de sa tête en tirant doucement mais efficacement du côté du bras droit. Le fessier reste ancré par terre, seul le côté dorsal gauche est allongé. On tient 1 à 2 minutes. 

 

5 - Roulement des épaules
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

Arrive ensuite le tour des épaules. On appuie ses mains sur ses genoux toujours assise en position tailleur. Tout en expirant exagérément, on pousse le corps vers l'avant, on courbe la colonne vertébrale et on rentre les épaules vers l'intérieur : on fait en sorte de les rouler. On rentre le ventre et on revient en position initiale. Du haut vers le bas, le but est de relaxer toute la partie haute du corps. Faites 5 roulements.

 

6 - Dos rond
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

Devant vos genox, étalez vos bras le plus loing possible tout en gardant le fessier bien au sol. Rentrez la tête, votre menton doit presque toucher votre poitrine. Respirez profondément et étirez toute votre colonne vertébrale. Cela vous soulagera et le bas du dos et les épaules. Tenez 2 minutes dans cette position. 

7 - Stretching des jambes
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

Il est ensuite temps de passer aux étirements du bas du corps : au lieu de vous relever d'un coup, gardez vos mains devant les jambes que vous décroiserez et que vous étendrez en arrière. Votre fessier sera donc l'élément le plus haut de votre corps. Rentrez la tête et gardez vos jambes droites. Puis décollez doucement vos talons du sol pour étirer tout le derrière de vos tendons ischio-jambiers. Puis avancez-votre corps vers l'avant et respirez profondément. Faites ce mouvement environ 5 fois.

 

8 - Stretching des abdominaux
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

Toujours dans cette position, levez rapidement votre jambe gauche vers le ciel, et reposez-la à peu près au niveau de vos mains. Remettez-la en place et faites de même avec l'autre jambe. 

 

9 - Stretching des cuisses
Source : Youtube @Cody-Online Fitness Videos

Votre jambe gauche est pliée à 90° devant vous, tandis que votre jambe droite vous permet de rester en équilivre, tendue derrière vous. Levez vos mains vers le ciel et respirez profondément, cela vous permettra d'étirer tout votre corps, et notamment les cuisses. Restez 45 secondes et échangez les positions de vos jambes. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Relaxation du corps entier

Enfin, redressez-vous : Faites basculer tout le haut du corps vers l'avant, les bras ballants en face de vos jambes. Ne rentrez pas trop la têt et restez ainsi pendant 1 bonne minute. Puis redressez-vous tout doucement afin de revenir en position debout. 

 

 

Photo de couverture : ©Instagram @SupportiveYoga