Quand on se regarde dans le miroir, on a tendance à se focaliser sur nos petits défauts au lieu de regarder l'aspect général de notre silhouette. Reconnaissez-le, vous ne voyez QUE vos poignées d'amour ou votre cellulite... 

Ennemi numéro 1 de ces moments d'observation coupable : la fameuse culotte de cheval. 

Cette petite bosse un peu molle qui vient se coller sans prévenir à vos jambes et vos hanches, vous n'êtes pas la seule à la maudire. 90% de femmes sont concernées. 

Une fatalité ? Et bien non ! Il existe un moyen sur et efficace de la faire diminuer de moitié, voire de la faire disparaître pour les plus assidues. Et cette solution c'est le sport.

On vous a en effet concocté le workout parfait pour cibler la capricieuse et vous y attaquer fermement. 2 fois par semaine, suivez le guide.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Extension de hanche debout
Source : popsugar.com

Debout, une chaise face à vous, prenez appui sur le dossier. Fléchissez la jambe droite, pied flex. Cherchez à monter le genou lentement sur le côté le plus haut possible. La jambe d'appui au sol est tendue. Maintenez la position 3 secondes puis ramenez la jambe lentement au niveau du genou opposé. 

Combien : 3 fois 15 répétitions pour chaque jambe, 1 minute de repos entre les séries.

Pour plus de difficulté placez une balle fitness derrière le genou et contrôlez le mouvement. 

 

2 - Grimpeur
Source : popsugar.com

Mettez-vous dans la même position que pour faire des pompes, corps droit et gainé. Ramenez votre genou gauche sous votre poitrine, la pointe du pied au sol. Dans un mouvement explosif, inversez la position de vos jambes tout en gardant le buste et les bras dans la même position. Votre genou droit est sous votre poitrine et votre jambe gauche dépliée. Revenez à la position de départ.

Combien : 3 fois 20 répétitions (10 de chaque côté) et 1 minute 30 de repos entre les séries. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Fire hydrant ("petit chien")
Source : popsugar.com

En position 4 pattes avec les genoux et les poignets écartés à la largeur des hanches. Soulevez votre genou vers le plafond, et envoyez un coup de pied sur le côté et repliez le genou pour ensuite le ramener en position de départ. Changez de jambe.

Combien : 4 fois 12 répétitions pour chaque jambe, 1 minute de repos entre les séries. 

 

4 - Fentes croisées
Source : popsugar.com

Partez en position debout les pieds écartés de la largeur des épaules, les mains sur les hanches. Montez la jambe droite tendue sur le coté et amenez-la ensuite derrière la jambe gauche en pliant le genou de la jambe d'appui puis celui de la jambe droite. Remontez tout le corps pour recommencer le mouvement en envoyant la jambe droite vers le haut à nouveau. 

Combien : 4 fois 10 répétitions pour chaque jambes, 1 minute de repos entre les séries. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Squats sumo 
Source : popsugar.com

Débutez le mouvement avec les jambes bien écartées pour effectuer un sumo squat. Pour cela vous devez avoir la pointe des pieds qui part vers l’extérieur. Gardez le corps bien gainé et descendez les cuisses jusqu'à ce qu’elles soient parallèles au sol. Remontez en position de départ. 

Combien : 3 fois 10 répétitions et 1 minutes de repos

Couv : WeHeartit