C'est officiel, l'automne a une fois de plus balayé l'été d'un revers de la main et le soleil n'a pas eu son mot à dire.

Couché aussi tôt qu'un écolier au CP, il se fait de plus en plus discret, de quoi nous démotiver. Alors qu'en juillet, nous débordions d'énergie pour bouger, c'est plus d'un marathon Netflix sous la couette que nous rêvons après la journée. 

Et comme nous ne doutons pas de vos talents de marmotte, nous avons préféré vous booster avec un top 5 des sports à pratiquer cet automne. 

Que vous préfériez passer du temps à l'extérieur ou plutôt bien au chaud, en équipe ou en solo, cette saison est une période agréable pour pratiquer une activité et vous reconnecter en douceur, tout en profitant des dernières soirées tempérées de l'année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. L'escalade

-

Si vous aimez l'adrénaline et que vous n'avez pas le vertige, pensez à l'escalade. Grimper vous fait du bien à la fois au moral, mais également à la silhouette. Au moral parce que vous vous dépassez constamment pour atteindre le sommet. À la silhouette, car vos muscles sont tous sollicités. Les débuts peuvent s'avérer éprouvants, mais avec de la persévérance vous prendrez du plaisir !

 

2. La natation

-

Pour un corps élancé et tonique, la natation est le sport le plus efficace. Le fait que le poids de votre corps soit porté par l'eau soulage vos articulations pour un effort tout en douceur. Un sport idéal pour perdre du poids sans se faire mal et pour s'affiner tout en massant vos muscles et notamment les muscles du dos. 

 

3. Le yoga

-

Plus qu'un sport, le yoga détend et apaise l'esprit et le corps. C'est un sport qui permet de se reconnecter avec soi-même tout en se musclant en profondeur. En automne, on se sent un peu fatiguée par la rentrée, les journées rétrécissent et notre énergie aussi. Le yoga permet de se réveiller en douceur grâce à quelques postures matinales, ou de se détendre après une longue journée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le running

-

Le sport par excellence pour faire fondre la graisse et travailler son cardio. Le running a cet avantage de pouvoir être pratiqué n'importe où que ce soit en pleine ville ou encore en forêt, ce qui permet de se vider la tête en profitant du paysage. D'autant que la nature en automne nous offre des décors aux couleurs aussi jolies les unes que les autres. 

 

5. Le crossfit

-

Si les séances intenses de sport et les courbatures à gogo ne vous effraient pas, le crossfit est fait pour vous ! Tout droit venu des États-Unis, ce sport encore nouveau chez nous fait le bonheur de milliers de femmes qui s'étonnent de ses effets sur la silhouette. Entremêlant fitness, cardio, haltérophilie et musculation, cette pratique fait exploser le nombre de calories dépensées et vous muscle en un temps record. 

 

 

Tags : automne, sport