Ce matin, c'est un chemin différent que vous prenez. Votre itinéraire change à partir d'aujourd'hui et vous faites de la place pour de nouvelles rues dans votre périple matinal. L'adresse de votre nouveau job est à l'opposé de la précédente, et ce trajet insolite vous donne l'impression d'une toute nouvelle vie. 

Vous vous êtes levée plus tôt pour anticiper les imprévus sur la route, et vous avez bien fait, car ces rues vous étaient totalement inconnues. C'est fou comme la routine nous fait toujours passer par les mêmes coins !

Ce nouveau départ, c'est excitant et à la fois déroutant ! Nouveaux repères, nouveaux visages, nouvelles discussions, nouvelles habitudes. Notre cocon quotidien se délite pour laisser place à l'inconfort des premiers jours. Aaaah, les premiers jours. 

C'est maintenant ou jamais que vous allez montrer ce que vous valez. Vous avez perdu vos repères, mais le sport est là pour vous détendre et vous recentrer. Faites-vous confiance et soyez sûre que votre vie reprendra vite tout son sens.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le sport rythme vos semaines

-

Si on aime tant casser la routine, c'est aussi parce qu'on adore la retrouver ! Avoir des habitudes, des activités prévues, plannifiées, permet de rythmer son quotidien et de se projeter au lendemain. Si d'ores et déjà vous avez réservé une séance de Pilates, mercredi prochain, à 19h, à la salle que vous a vivement conseillé une collègue, vous pouvez alors vous imaginer l'endroit, préparer votre tenue, appréhender le cours, et pourquoi pas avoir hâte d'y être !

 

2. Le sport vous hisse en championne

-

Ça y est, vous avez passé le cap de la première séance et les courbatures vous empêchent de vous asseoir sans grimacer. Bravooo, vous êtes une graine de championne. Vous avez exploré de nouvelles possibilités et vous êtes fière d'avoir osé. Vous assurez. Quoi de mieux que de se dépasser pour redonner du sens à sa vie et mieux s'aimer ! 

 

3. Le sport vous met en difficulté 

-

Bercée dans votre train-train, vous laissez de moins en moins de place aux imprévus et répétez machinalement les mêmes tâches. Votre sens de l'adaptation n'est plus aussi aiguisé que par le passé et vous vous complaisez dans cette facilité. Le sport a cette vertu de nous mettre en difficulté, face à nos faiblesses ! Une vraie remise en question à la clé, et qui dit remise en question, dit forcément amélioration !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le sport vous apaise 

-

Job stressant, enfants fatigants, transports agaçants, vous êtes constamment sur les nerfs et n'arrivez pas à vous apaiser sans grignoter ou passer par un autre excès. Prise par le quotidien, vous accumulez la fatigue mentale et physique en étant persuadée que c'est normal. Avez-vous essayé de vous défouler en testant un sport de combat par exemple ? Ou de transpirer avec une bonne dose de course à pied ? Vous seriez nécessairement plus apaisée. 

 

5. Le sport vous occupe l'esprit

-

Arrêter de gamberger, c'est très souvent la clé pour retrouver la paix, être plus performante, moins stressée, plus concentrée. Et tout ça, ça se développe grâce au sport. Et oui, le sport, c'est beaucoup de physique et encore plus de mental. Que vous testiez un nouveau coup de pied en boxe thaïlandaise ou un nouveau pas chassé en danse, votre esprit n'a pas le droit de divaguer, car vous devez faire les choses vite et bien. Et pendant ce temps, vous ne pensez à rien d'autre qu'à votre geste.