Si vous souhaitez découvrir l’Europe dans son ensemble et de la manière la plus complète qui soit, cet article est fait pour vous ! Randal Olson, blogger américain spécialisé dans l’étude de données, vient de publier selon lui et ses algorithmes, LE road trip européen parfait.

À l’aide d’une carte interactive, Randal propose aux grands aventuriers de découvrir l’Europe en voiture (essentiellement). 

Si le choix des pays s’est fait sur la base de la liste européenne, Randal a calculé l’ordre dans lequel ils s’enchainent en fonction des temps de trajets. 14 jours de conduite sans interruption (en tout) seront nécessaires pour découvrir quasiment tous les pays européens. Alors oui, on vous voit déjà râler sur ces 14 jours que l’on présage aussi difficiles pour le mental que pour les fesses. Mais ce ne sont que 14 malheureux petits jours au milieu d’un trip élaboré pour une durée de 3 mois !

Enfin, les « villes-étapes » de chaque pays ont été choisies d’après les conseils d’un article qui recense les villes à ne pas manquer lors d’un road trip en Europe !

Trève de teasing, voici l’ordre des pays du programme de voyage, histoire de savoir si vous vous rappelez bien quels sont tous les pays membres de l’Union européenne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Départ de Paris
1ère étape : Belgique
2ème étape : Royaume-Uni
3ème étape : Écosse
4ème étape : Irlande
5ème étape : Pays-Bas
6ème étape : Allemagne
7ème étape : Suède
8ème étape : Norvège
9ème étape : Finlande
10ème étape : Estonie-Lettonie-Lituanie
11ème étape : Pologne
12ème étape : République Tchèque
13ème étape : Autriche
14ème étape : Hongrie
15ème étape : Roumanie
16ème étape : Turquie
17ème étape : Bulgarie
18ème étape : Grèce
19 ème étape : Serbie
20 ème étape : Italie -Sardaigne
21ème étape : Malte
22ème étape : Croatie
23ème étape : Slovénie
24ème étape : Suisse
25ème étape : Espagne
26ème étape : Portugal