Ça y est, il est là ! Qui ? Mister Sun pardi !

Et avec lui sont aussi revenus les oiseaux qui gazouillent, les petites vestes légères et… la motivation pour se mettre au sport !

Parce qu’avouons-le, c’est quand même beaucoup plus encourageant de faire du sport quand le soleil brille, que les vacances et le bikini se profilent à l’horizon plutôt que quand la pluie tombe à grosses gouttes, que le thermomètre affiche trois degrés à tout casser et qu’on a juste envie de s’emmitoufler sous un plaid…

Du coup, nous voilà remontées à bloc, prêtes à en découdre. Le souci, c’est qu’on hésite (on ne serait pas des filles sinon).

D’un côté on aimerait aller en salle pour avoir les conseils avisés d’un coach et des machines dernier cri à disposition mais on se dit que ce serait bien dommage de ne pas voir le soleil. Et d’un autre, on adorerait profiter à fond du printemps mais on hésite à chausser nos baskets pour aller s’exercer par nos propres moyens en extérieur.

Alors le sport, dedans, dehors ?

Ne vous torturez plus ! Pour vous aider à faire votre choix, Les Éclaireuses ont recensé les avantages et les inconvénients des deux pratiques. Après ça, vous n’aurez plus d’excuses…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Faire du sport à l’intérieur

Premier Pour : 

Source: Motivation-fitness-and-health

On l’a dit avec le printemps, on voit aussi revenir les oiseaux gazouillants, les sorties d’enfants au parc et la saison des amours. Du coup, faire du sport en intérieur peut être une bonne façon de se concentrer et d’éviter d’être distraite par un goûter d’anniversaire, une partie de foot improvisée ou des amoureux qui se bécotent sur un banc public. De cette manière, on reste focus sur nos exercices et on peut augmenter leur intensité.

 

Deuxième Pour : 

Source: We Heart It

Effet domino oblige, en se concentrant et en augmentant l’intensité de notre entraînement, on va pouvoir aboutir à de meilleurs résultats, soit une perte de graisse plus importante et une amélioration du système cardio-vasculaire.

 

Troisième Pour : 

Source: We Heart It

En faisant du sport en salle, moins de risque de se blesser ! Surtout en ce qui concerne la course : sur un tapis roulant, on se préserve davantage des tendinites qu’en extérieur où le terrain n’est pas toujours droit et plat.

Mais attention, on ne dit pas que le sport en intérieur nous protège du moindre faux pas. Malheureusement, on ne peut pas toutes s’offrir les conseils et le suivi d’un coach et il peut arriver qu’on ne se serve pas correctement d’une machine ou que l’on fasse un faux mouvement en faisant notre fitness sur le tapis du salon.

 

Quatrième Pour : 

Source: We Heart It

Quand on entre dans une salle de sport, une chose saute aux yeux : la quantité de machines ! On peut donc varier les exercices, travailler ainsi différentes parties du corps et donc optimiser nos résultats.

 

Cinquième Pour : 

Source: Fit Planner

À moins d’opter pour la séance d’abdos-fessiers en solo dans un coin de son salon, le sport en salle peut-être un excellent moyen de se sociabiliser. On croise souvent les mêmes personnes et du coup, on peut se motiver mutuellement, ce qui nous pousse à persévérer et à améliorer nos performances. "Allez les filles, on ne craque pas !"

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 – Faire du sport en plein air

Premier Pour :

Source: Saartjethabom

Ce n’est pas pour rien que l’on parle de « s’aérer l’esprit ». Des études ont démontré que les personnes qui pratiquaient l’exercice en plein air étaient souvent moins sujettes au stress. En cause : les espaces verts eux-mêmes qui possèdent un fort pouvoir apaisant.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Deuxième Pour :

Source: Jess is getting fit

Un seul mot : fierté ! Quand on trouve au plus profond de soi le courage d’aller courir par 3 degrés ou à 19h en rentrant d’une longue journée de boulot, on peut vite se sentir l’âme d’une super-héroïne. On se dit que pendant que certains sont tranquillement posés dans un café ou sur leur canap’, nous on brave les difficultés pour un exercice qui nous tient à cœur. Et on peut vous dire que pour booster le moral et l’énergie, il n’y a pas mieux !

 

Troisième Pour :

Source: Nike.com

Qui dit sport en extérieur dit liberté ! Non seulement, il n’y a pas d’abonnement à payer, ce qui libère de toute contrainte pécuniaire, mais en plus, on ne dépend ni d’un lieu ni d’un horaire particulier. Eh oui, on peut aller s’entraîner absolument partout et quand bon nous semble. Finies les excuses en carton, tout ce dont on a besoin, c’est notre tenue et nos baskets.

 

Quatrième Pour : 

Source: We Heart It

Vent, froid, chaleur, irrégularité du sol, pour certains ces aléas peuvent représenter un point négatif. Dehors : point d’air conditionné en plein été et point de protection contre le froid, le vent et la pluie en hiver.

Et si on considérait plutôt ça comme un point positif ? En effet, le fait d’avoir le courage de se confronter à ces problèmes nous transformera en véritables warriors et nous poussera sans cesse à nous dépasser, moralement et physiquement. Après ça, courir un marathon paraîtra presque easy !

 

Cinquième Pour : 

Source: Nike.com

Un simple mot : addiction ! Car qui n’aurait pas envie de devenir addict à quelque chose qui lui fait du bien autant au corps qu’au moral ? Personne ! Un sondage réalisé en 2011 a même affirmé que le sport en extérieur laissait place à un véritable cercle vertueux car ceux qui le pratiquent ont une plus forte intention de réitérer l’exercice que les habitués des salles de sport. 

Le mieux, c’est donc de commencer son programme de remise en forme en extérieur le temps d’en prendre l’habitude, après quoi on peut envisager de passer en intérieur quand les températures chutent.

Mais dans tous les cas, une fois devenue accro, on ne pourra plus se passer de nos séances et cela nous offrira un élément qu’il manque à beaucoup : la régularité. Et qui dit régularité dit performances qui s’améliorent, résultats visibles plus rapidement et poids qui se stabilise. Et toc !

 

Résultat des courses :

5 partout, la balle au centre ! Il ne vous reste plus qu'à choisir votre team selon vos préférences !