Imaginez... Vingt hectares dédiés aux pizzas, pastas, risottos, lasagnes et autres délicieux mets recouverts de parmesan. 

Pas de space-mountain ou de train de la mine en vue, mais plutôt un temple du sacré-saint italien : la food !

L'idée est de consommer, admirer mais surtout comprendre la chaîne de production de telles compositions, de la conception des produits jusqu'à leur arrivée dans notre assiette. 

C'est la douce promesse d'Eataly, monstre de la gastronomie italienne, qui nous propose différents formats pour célébrer l'amour du tiramisu : ateliers culinaires, restaurants, activités de réalité virtuelle - comme vous donner l'impression d'être dans du feu - ou simplement prés de vaches, cochons, moutons et potagers. 

Bonus qui nous paraît évident, l'on repart évidemment le sac et la panse bien pleins ! Pour ce faire, vous vous baladerez en vélo équipé d'un panier et à vous la mozzaRella di Bufala ! 

Le but étant pour les visiteurs de connaître la préparation de chaque met de renom italien, qu'ils adorent déguster au restaurant. Pâtes, fromages, charcuteries, vins n'auront plus aucun secret pour les Eataliens !

C'est à Bologne que le parc doit ouvrir ses portes l'année prochaine, et on ne peut clairement pas le nier, nous, on est tentées. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Eataly

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Eataly

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Eataly

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt