Le message d’alerte d’une maman dont le bébé a été brûlé au 2e degré par une crème solaire aérosol

Margot Roig 19 mars 2019 Bien-être

Comme beaucoup de mamans, Rebecca Cannon a voulu protéger sa fille, seulement âgée de 14 mois, des rayons du soleil.

Évidemment, elle n’est pas la seule à badigeonner son bébé avec un écran total (ici une crème pour enfants SPF 50 de Banana Boat), mais voilà, cette fois, au lieu de prévenir les coups de soleil, la petite Kyla s’est retrouvée avec des brûlures chimiques au visage…

Elle décide alors de lancer un message d’alerte : « Surveillez et soyez prudents lorsque vous utilisez un écran solaire en aérosol ! ». En effet, alors qu’elles sont toutes deux parties au Canada voir de la famille, Rebecca ne s’attendait pas à voir la peau du visage de son enfant rougir, gonfler et même cloquer !

La fillette a immédiatement été transportée aux urgences et selon le spécialiste, le cas de Kyla serait en fait loin d’être un cas isolé : « Il y a eu des cas de brûlures similaires causées par la crème solaire chez d’autres bébés ».

Seulement voilà, il a également précisé qu’il pouvait s’agir d’une réaction allergique sévère. Rebecca a du coup entrepris des recherches sur Internet et a découvert que ce produit faisait l’objet de multiples plaintes !

« Je ne comprends pas pourquoi ce produit est toujours sur le marché ! », s’est exclamée la maman avant d’ajouter : «  Je veux juste que les parents vérifient bien les produits qu’ils peuvent mettre sur le visage de leurs tout-petits ».

Merci Rebecca, le message est passé !

Les Éclaireuses

 

Tags : mère, soleil, bébé

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !