Qu'on aime la science ou qu'on la déteste, il faut bien avouer qu'elle a plus d'une corde à son arc et qu'elle ne cesse jamais de nous apprendre des choses.

Alors oui il y a des découvertes qui ne nous servent qu'à faire nos intéressantes en affichant notre culture débordante lors d'un dîner entre amis, mais il y en a d'autres qu'on est bien ravies de connaître, et qui nous servent dans la vie de tous les jours.

Et dire que si vous aviez passé moins de temps à papoter avec votre voisine en SVT, moins de temps à refaire le monde plutôt que de vous concentrer sur les molécules et électrons, vous seriez peut-être vous aussi en train de révolutionner le monde, en partageant vos analyses pointilleuses avec le monde entier...

Bon l'heure n'est pas aux lamentations mais aux remerciements puisque la science revient cette fois avec une découverte qui concerne la nourriture, et mieux encore, un de vos repas préférés.

La science revient avec une question qu'on s'est posées maintes et maintes fois : quel est le meilleur moment pour prendre son petit-déjeuner le matin ?

Et oui avec nos emplois du temps de ministres et notre fâcheuse habitude d'être toujours en retard, nous ne déjeunons quasiment jamais à la même heure (enfin si nous déjeunons). Et lorsque nous déjeunons en se faisant plaisir, nous nous sentons parfois coupables.

Et bien selon le Dr Oz, expert nutritif, il faut prendre son petit-déjeuner dans l'heure qui suit votre réveil. 

Selon l'enquête réalisée par l'entreprise diététique Forza Supplements auprès de 1000 personnes suivant un régime, la meilleure heure pour prendre le petit-déjeuner serait 7h11

Le déjeuner doit être pris 4h30 plus tard, et dîner quelques heures plus tard.

Prendre son petit-déjeuner dans l'heure qui suit le réveil fait que vous serez moins tentée par la Junk Food tout au long de votre journée. 

Si vous dépassez les heures de repas, votre corps n'est plus réglé naturellement, ce qui vous donne envie de grignoter. Il faut manger en fonction de votre horloge biologique, c'est d'ailleurs pour cette raison que la chrono nutrition fait ses preuves, et entraîne des résultats efficaces. 

Dîner trois heures avant d'aller au lit par exemple ne vous permet pas de bien digérer, vous vous couchez donc l'estomac plein.

La clé est de déjeuner tous les matins à la même heure, alors désormais on ne règle pas que l'alarme sur la case réveil, mais sur la case petit-déjeuner !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : We Heart It 

 

Tags : petit déjeuner