Le rameur est l’une des machines les moins attirantes de la salle de sport. Pourquoi ? Peut-être parce que, littéralement, ramer en public n’a jamais fait rêver personne ! Et pourtant, cette machine pourrait bien vous mener jusqu’à vos objectifs très rapidement. On ne trouve pas meilleur warm-up sur le marché et ce n’est pas PopSugar qui va nous contredire.

La team Healthy vous explique aujourd’hui les raisons pour lesquels vous devriez vraiment vous y mettre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il est le total body work-out par excellence
Source : popsugar

En termes d’engagement musculaire, on ne fait clairement pas plus efficace que le rameur. Kevin O’Connel, coach chez Reebok, va même jusqu’à balancer le chiffre de 86 % concernant l’engagement musculaire de votre corps quand vous ramez.
Et en plus d’être un travail de force, les va-et-vient effectués sur un rameur sollicitent votre cardio.

 

2. Complètement polyvalent
Source : popsugar

Lorsqu'on regarde de plus près, la position et les mouvements adoptés en rameur s’apparentent à des exercices de fitness classiques tels que les squats ou encore le développé-couché.
En d’autres termes, s’échauffer sur un rameur apporterait plus d’efficacité aux exercices qui suivent.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Absolument sans danger
Source : popsugar

Pour commencer, pour tomber de son rameur, il faut le vouloir ! La plupart du temps au ras du sol, le rameur est un exercice sans poids et sans lestes qui vous assure une sécurité optimale.
De plus si vous ne faites pas de zèle et que vous conservez la résistance à un degré raisonnable, vous vous assurez un mouvement fluide sans impact sur vos articulations.

 

4. Améliore votre coordination
Source : popsugar

Le principal dans l’exercice de ramage, c’est la coordination. Et si le coup de main prend un peu de temps à s’installer quand la cadence augmente, avec un minimum de concentration, ensuite, ça vient tout seul.
Qui a dit qu’on ne réfléchissait pas à la salle ?

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Et tout simplement efficace
Source : popsugar

D’après Dino Adelfio, un entraîneur propriétaire d’un studio dédié au rameur, assure que les astronautes de la NASA s’entraînent sur des rameurs. Et si ramer vous mène jusque sur la lune, c’est que c’est forcément efficace !