La plage arrive petit à petit et vous vous sentez déjà débordée.

Vous ne savez par où commencer pour remodeler votre corps et en faire un véritable beach body, à temps !

Le meilleur moyen pour s'atteler à la tâche, c'est de se concentrer sur un exercice unique mais plus qu'efficace. Et on vous a trouvé lequel. Nous avons nommé la planche inversée.

Aussi efficace et presque plus simple que la classique planche, cet exercice permet de redresser votre posture comme aucun mouvement n'a su le faire. En plus de ça, bye-bye les kilos mal placés. 

Alors, prête à redécouvrir votre corps ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Comment faire ? 
Source : Brightside
Source : Brightside

- Assise par terre, étirez vos jambes droit devant vous. Placez les paumes de vos mains à plat sur le sol, derrière votre dos et écartez tant que possible vos doigts. 

- Inclinez votre dos légèrement (45°) vers l'arrière et placez vos mains derrière vos fesses afin que vos bras créent une ligne droite depuis les épaules. 

- Supportez votre poids grâce à vos mains et talons pendant que vous poussez sur vos muscles fessiers pour décoller votre derrière du sol. 

- Levez torse, jambes et fessiers jusqu'à ce qu'ils forment une ligne droite, tout comme le ferait une planche normale.

- Faites pression sur vos muscles abdominaux et rentrez votre ventre pendant que votre torse est en mouvement. 

- Tenez cette position pendant 15 à 60 secondes, selon vos capacités. 

- Ramenez doucement votre corps vers le sol.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Quels sont les bienfaits ? 
Source : WeHeartIt

- Redessiner le bas de votre corps, des fessiers aux mollets : cette position sollicite beaucoup plus les muscles fessiers et les mollets que la planche traditionnelle. 

- Améliorer le métabolisme, puisque pendant que vous tenez la position, les calories brûlent très rapidement.

- Redresser votre posture : le fait de devoir garder votre corps en ligne droite et notamment votre dos droit, permet de travailler de façon non-négligeable la posture (recommandé pour les gens assis derrière un bureau toute la journée).

- Soulager vos douleurs ou crampes dorsales. Le fait de faire cet exercice plusieurs fois par semaine vous permettra de vous débarrasser des douleurs et crampes que vous pouvez ressentir dans le dos. 

- Aplatir le ventre : le fait de former une ligne droite avec tout votre corps fait que vous consolidez tous vos muscles, des bras, aux abdos et de véritablement aplanir votre ventre. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport