"L'échauffement ? La flemme..."

Vous faites une grossière erreur en disant cela !

À froid, notre organisme n’est pas prêt à l’effort : la respiration est lente car le cœur est au repos. Nos muscles sont raides donc si on les sollicite trop fort d'un coup on risque de se blesser. En somme, l’échauffement permet de préparer progressivement le corps à l’effort en élevant sa température.

Voici un échauffement rapide simple et efficace en seulement 3 exercices pour que vous n'ayez plus jamais la "flemme"...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. le sauté/croisé
Source : Les Éclaireuses

Commencez debout, pieds écartés à la largeur des hanches et bras étirés vers les côtés à la hauteur de vos épaules. Simultanément, croisez vos bras devant votre poitrine et croisez vos jambes en sautant. Répétez une fois de ce côté, une fois de l'autre une dizaine de fois.

 

2. le soulevé de genoux au sol 
 Source : Les Éclaireuses

Allongez-vous sur le dos, les pieds à plat sur le sol avec vos genoux pliés. Levez vos hanches afin que votre corps forme une ligne droite des épaules aux genoux. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine. Tenez 2 secondes, puis abaissez votre pied droit. Répétez l'opération avec l'autre jambe une dizaine de fois.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. l'éclosion 
Source : Les Éclaireuses

Commencez debout avec vos pieds à la largeur des épaules. Penchez-vous pour saisir vos orteils sans monter les fesses. Tenez cette position quelques secondes puis soulever votre bras gauche en l'air pour vous aider à remonter. Appuyez sur vos talons pour vous tenir droite, puis recommencez une dizaine de fois.