Les femmes ont sur les épaules pas mal de responsabilités.  Elles doivent assurer au bureau, à la maison, avec les enfants, leurs maris. Sur tous les aspects de leurs vies, on leur en demande beaucoup. Si votre compagnon est à l’écoute vous n’avez surement pas tous ces problèmes. Sinon, votre vie doit être fatigante !

La charge mentale est invisible. Elle se traduit généralement par les tâches qui concernent la maison et la famille. C’est l’organisation que vous devez prévoir en permanence. Et si vous devez tout organiser seule ou presque, cela vous fatigue. La charge émotionnelle est psychologique. C’est le fait d’être à l’écoute de l’autre, du bien-être de votre famille, de faire plaisir aux autres. Si c’est vous la véritable organisatrice de la famille, vous allez surement vous reconnaitre dans ces points qui vous énervent !

Les Éclaireuses

 

1. Devoir penser à tout

-

Devoir organiser et planifier les choses, c’est du travail. Et si en plus vous devez le mettre en œuvre, alors là vous avez exécuté la totalité du projet. Devoir penser à tout, on appelle ça la charge mentale !

 

2. « Fallait demander »

Vous avez surement déjà entendu cette fameuse phrase. Vous vous plaignez de faire quelque chose et votre moitié vous répond « Mais tu n’avais qu’à demander ». Sauf que non ! Pourquoi avoir besoin de demander alors que la chose aurait déjà pu être faite spontanément. Avoir besoin de demander est déjà prendre en charge l’action.

 
3. Quand il commence quelque chose mais ne finit pas

De nombreuses femmes disent être aidé par leurs compagnons. Ouf, nous dirons nous ! Mais de nombreuses femmes disent aussi que ce n’est pas suffisant. Ils commencent par faire quelque chose et c’est à la femme de finir ou de repasser derrière pour vérifier.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. De la bonne volonté mais pas de progrès ?

Même inconsciemment, les préjugés ont la vie dure ! Dans un couple où les deux travaillent, c’est à 76,5% les femmes qui se chargent du repassage par exemple. Dans un couple, on doit être complémentaire, on oublie tout de suite les luttes de supériorité et on s’entraide plutôt !

 

5. Des tords sont partagés ?

On ne va pas uniquement rejeter la faute sur l'une des deux personnes du couple ! Certaines femmes sont "victimes" de leur perfectionnisme. Elles ont du mal à déléguer certaines tâches ou à ne pas avoir les yeux partout car elles veulent que tout soit bien fait ! Notre conseil est alors de laisser faire votre homme à sa façon. Cela ne sera pas si terrible, vous verrez !