Le congé menstruel est instauré pour la première fois en Égypte

Margot Roig 25 avril 2019 Bien-être

C’est une bonne nouvelle pour les salariées de la société égyptienne Shark and Shrimp, basée au Caire !

Encore très peu répandu autour du globe, un congé menstruel vient d’être instauré pour la première fois en Égypte, afin de soulager les femmes qui souffrent de règles douloureuses.

Cette entreprise de marketing digital prend désormais en compte les désagréments que peuvent causer les menstruations de leurs employées et leur offre un jour de repos par mois.

Une récente campagne d’activistes égyptiennes a mis la puce à l’oreille de Mohamed Naiem, le CEO de cette entreprise d’une cinquantaine de salariés, qui a pris la décision de mettre en place cette mesure.

« Nous sommes fiers d'introduire l'Égypte dans la liste mondiale des 10 pays qui offrent des congés aux femmes pendant cette période stressante. L'Égypte devient le premier pays du monde arabe à prendre une telle décision, prenant en compte la nature, la condition psychologique et physique des femmes à ce moment, chaque mois » a annoncé l’entreprise dans un post Facebook le 1er avril 2019. Et a priori, ce n'était pas une blague !

La plupart des femmes employées chez Shark and Shrimp ont éprouvé un choc et beaucoup de timidité face à ce changement. En effet, dans les pays du Moyen-Orient, il est encore plus tabou que chez nous d’évoquer librement la question des menstruations. Mais lorsqu'elles ont compris qu'elles avaient la possibilité de garder confidentiel le jour de leurs règles auprès de leur représentante des ressources humaines, elles ont été conquises.

Une avancée qu’il ne faut pas prendre à la légère et dont on peut largement se réjouir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !