En ces temps de confinement, la sécurité de nos êtres chers n’a jamais été autant une priorité !

Et si, avant le coronavirus, on nous avait dit que pour prendre soin de ses proches, il valait mieux rester loin d’eux, on ne l’aurait sûrement pas cru.

Nous sommes beaucoup à nous sentir impuissantes face à cette menace et on aimerait toutes participer à l’amélioration des conditions de vie de chacun, particulièrement des plus âgés.

Rassurez-vous, même à distance, il existe de nombreux moyens de prendre soin des gens que vous aimez et de contribuer au bien-être de la communauté.

Alors, aujourd’hui, on vous donne nos petits conseils pour prendre soin des autres !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Rester chez nous

-

S'il y a bien une règle à respecter pour prendre soin des autres pendant cette période, c'est bien celle-ci !  

Une solution qui aurait pu paraître extrêmement paradoxale, il y a quelques mois, mais désormais, on le sait, la meilleure solution pour limiter la propagation du virus est de rester chez soi.

Car en plus de vous protéger, vous protégerez les personnes de votre entourage et ça, c'est extrêmement important.

 

2. Prendre des nouvelles de nos proches

-

Voilà une action primordiale en temps de confinement ! Nous vivons à une époque où nous avons la chance de pouvoir rester en contact avec le reste du monde, tout en étant à distance.

Prenez quelques minutes quotidiennement pour appeler vos proches, prendre des nouvelles et leur dire que vous pensez à eux.

Un petit geste qui peut paraître anodin mais qui maintient le lien et permet à tous de garder le moral.

 

3. Faire des dons pour la bonne cause

-

En ces temps difficiles, chaque geste compte pour améliorer la situation !

En ce moment, de nombreuses fondations comme les hôpitaux de Paris ont plus que jamais besoin de notre aide. Évidemment, il peut s’agir d’argent, mais d’autres types de dons peuvent également tout à fait être envisagés : faire des masques maison pour les donner à des associations, donner du matériel qui pourrait être utile ou encore participer à l’opération « café et chocolat pour les soignants » en faisant leurs courses.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Participer à l'entraide collective 

-

Pendant cette période, il est important de se mobiliser pour mettre son savoir et son temps au service des autres ! De nombreuses actions peuvent donc être mises en place pour aider !

Offrez vos services à vos voisins qui ne peuvent pas se déplacer pour aller faire leurs courses, proposez la location de votre potentielle seconde résidence aux personnels soignants, cuisinez pour les personnes dans le besoin... 

Également, beaucoup de personnes publient sur les réseaux sociaux ou internet des messages et vidéos où elles donnent des conseils pour s’occuper pendant le confinement et où elles partagent leurs connaissances en tout genre ! Pourquoi pas vous ? 

 

5. Écrire des lettres pour les personnes dans les EHPAD

-

« 1 lettre, 1 sourire » est une plateforme en ligne qui permet d’envoyer des messages aux résidents confinés dans les EHPAD pour pallier la solitude. Il suffit juste de compléter quelques informations et il vous sera possible d’écrire une lettre directement sur le site en y ajoutant même une photo.  

Une excellente initiative pour égayer la journée des personnes isolées !