Tout n'est pas toujours juste dans le corps féminin. Oui, parce que celles qui souhaitent redonner un petit coup de peps à un fessier fatigué ou à des cuisses laxistes auront bien plus de facilité à le faire avec une routine de squats sérieuse, mais alors celles qui souhaitent tonifier des bras un peu flemmards, qu'est ce que c'est compliqué !

Eh oui, rien de plus difficile que de raffermir et retendre cette vilaine peau qui nous complexe tant derrière le bras. Mais rassurez-vous, on a toutes le même problème ! Alors pour en venir, pas d'autres choix que de s'y mettre sérieusement et d'être consciencieuse. Seule question qui s'impose, quelles machines solliciter et à quel rythme ?

Voici le programme à adopter pour muscler le haut du corps et surtout donner une bonne leçon à vos bras rebelles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Chest press

-

Allez hop, on se motive ! Cette machine permet de muscler le grand pectoral c'est à dire le muscle majeur qui se trouve à l'avant de la cage thoracique. Effectuez trois séries de 15 répétitions en marquant une minute de pause entre chaque. 

 

2. Shoulder press

-

Celle-ci permet de travailler quant à elle les deltoïdes antérieurs, qui représentent la partie avant du muscle de l'épaule, mais aussi les muscles du dos et surtout les triceps ! Faites également 3 séries de 15 répétitions en marquant une minute de pause entre chaque.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Cable crossover

-

L'élévation latérale permet de cibler les muscles de la partie médiane du deltoïde ! Le triceps est durement mis à mal, rien de mieux pour le forcer à travailler un peu. Pour cela, comme pour les séances précédentes, faites trois séries de 15 répétitions en vous reposant une minute entre chaque. 

 

4. Triceps press

-

THE machine qui va donner du fil à retordre à vos triceps ! Et souvent la machine que l'on néglige le plus en tant que femme alors qu'il n'y a rien de mieux pour booster nos petits bras. Idem, trois séries de 15 répétitions avec une minute de pause.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Gainage

-

Toujours finir par une séance de gainage ! Elle est simple à réaliser et elle engage un max de muscles durant l'effort ! C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à se gainer, même hors des entraînements. Cette fois-ci, il s'agit de faire 3 séries de 45 seconds en se reposant 15 secondes entre chaque. Une pure merveille pour votre corps !