Le cerveau des enfants uniques serait différent de celui des autres

Margot Roig 02 avril 2019 Bien-être

De nombreux clichés pèsent sur les enfants uniques et particulièrement en France, puisque chez nous la tradition veut qu’une famille comprenne plusieurs enfants. On est loin du schéma familial propre à la Chine.

Et selon l’étude menée par des chercheurs de l'Université de Chongqing en Chine justement, le cerveau des enfants uniques ne serait pas constitué de la même façon que celui des enfants qui ont grandi dans une fratrie. On vous explique.

En effet, d’après les recherches effectuées sur plus de 250 enfants, dont 125 enfants uniques et 125 grandissant avec des frères et sœurs, ont a pu observer que la zone dédiée au langage est plus développée que chez les fratries, en revanche celle liée à la régulation de l'émotion serait plus petite.

Tous les enfants ont passé des tests de personnalité très révélateurs et les enfants uniques ont une tendance à mieux se débrouiller par eux-mêmes. Les conclusions indiquent par conséquent qu’ils sont globalement plus intelligents et plus créatifs. Chez ces enfants, les zones du cerveau les plus actives sont celles de l'imagination et de la réflexion. Il en est de même pour l’aîné d'une fratrie.

Néanmoins, certaines zones sont moins sollicitées que les enfants ayant grandi avec des frères et sœurs. Cela viendrait de la solitude, mais aussi de l’attention exclusive qu’ils ont reçue par leurs parents, et c’est ce qui les rendrait moins sociables, plus égoïstes et un petit peu désagréables que leurs congénères… !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !