Si vous êtes accro aux réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté du Bubble Tea. Depuis quelques mois, cette boisson affole toute la toile. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une boisson à base de thé mais aussi de perles de Tapioca et de lait, le tout aromatisé au citron, à la fraise, au café... 

Il s'agit d'un tel carton, que le Bubble Tea est déjà en passe de devenir la boisson numéro 1 au monde. Il ne s'agit pourtant pas d'une boisson fraîchement créée, puisqu'elle est née à Taiwan dans les années 70. 

"Ouais ok c'est cool le Bubble Tea mais en fait c'est un thé comme les autres non ?" Eh bien non ! Le Bubble Tea est bien plus qu'un "simple thé" ! 

La réelle différence se trouve dans sa composition. Sous le mot "bubble" se cachent en fait des graines de tapioca, un féculent produit à partir de farine de manioc. Le tapioca est alors cuit en petites billes et ajouté au mélange thé vert ou noir et lait aromatisé. 

Pourquoi ça plaît ? La réponse est simple : parce-que c'est bon ! Mais pas seulement. 

Le Bubble Tea est devenu la boisson de prédilection des personnes pressées. En plus d'être une boisson hydratante, elle est aussi nutritive : les graines de tapioca aident à combler les petits creux ! Il s'agit donc d'une boisson délicieuse, complète et idéale à boire dans la rue entre deux rendez-vous quand on n'a pas le temps de manger.

Le tout reste cependant un peu sucré, notamment à cause du sirop, mais vous pourrez adapter les doses en fonction de vos goûts et de vos envies.  

De plus en plus de bars et de salons de thé proposent à la vente ces Bubble Tea, mais devinez quoi ? Aujourd'hui nous vous en dévoilons la recette ! Eh oui, nous ne sommes pas Éclaireuses pour rien ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Exemple de recette : Bubble Tea à la menthe 

Ce dont vous aurez besoin pour 1 Bubble Tea : 

  • 30 g de graines de tapioca crues (que vous trouverez dans les commerces spécialisés ou dans certaines grandes surfaces) 
  • 10 cl de thé noir 
  • 10 cl de lait 
  • 2 cuillères à soupe de sirop de menthe

 

Étape 1 : Portez 300 ml d'eau à ébullition et plongez-y les perles de tapioca pendant 16 minutes. 

Étape 2 : À la fin de la cuisson des perles, laissez-les 5 minutes dans l'eau de cuisson puis rincez-les sous l'eau froide et laissez-les refroidir. 

Étape 3 : Dans un shaker, mélangez le lait, le sirop et le thé noir préalablement préparé. 

Étape 4 : Déposez les perles dans un verre et versez-y le mélange obtenu au shaker. 

Étape 5 : Dégustez votre thé avec une paille de gros diamètre. 

 

Il ne vous reste plus qu'à laisser cours à votre imagination pour aromatiser vos Bubble Tea selon vos envies ! 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Tags : réseaux sociaux, boissons, food et réseaux sociaux