Nous avons connu plusieurs phénomènes lunaires importants, ces dernières années, mais le mois prochain aura lieu l’un des plus importants d'entre eux.

La prochaine éclipse totale aura lieu CE SOIR, soit le 27 juillet 2018. Une éclipse totale, c’est un phénomène qui s’opère quand la lune passe dans « l’ombre » de la Terre. Sachant qu’elles sont à des années-lumière l’une de l’autre, ce phénomène arrive très rarement. La seule chose qui change avec cette future l’éclipse du mois prochain, c’est que ce sera la plus longue éclipse du 21ème siècle ! Elle devrait durer, selon les spécialistes, 1 heure et 43 minutes.

Dès 21h30 et pendant une centaine de minutes, nous pourront profiter de ce phénomène rare qui apparaît lorsque le Soleil, la Lune et la Terre se retrouvent parfaitement alignés. Au fur et à mesure qu’elle s’avancera dans l’ombre de la Terre, la Lune prendra une teinte rougeâtre d'où son nom de "Blood Moon".

Prenez le temps de vous mettre un "rappel" et de scruter le ciel ce soir-là, ça n’arrivera qu’une seule fois dans votre vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

-