Pour certaines d’entre nous, le houmous est une religion ! Pas un apéro ne peut voir le jour sans l’emblématique purée de pois chiches à l'arrière goût fumé !

Et c’est le cas dans de nombreux pays du monde. Pour preuve, Laura Najem, fondatrice de l’association « Société Libanaise de l’Université de Manchester », a décidé de lancer le 1er Festival du Houmous ! Face à la demande croissante des étudiants de sa fac, la jeune femme décide de donner aux élèves ce dont ils ont envie.

Loin de vouloir en faire un événement ponctuel, l’étudiante souhaite faire de son Festival du Houmous un rendez-vous annuel. Une manière de présenter aux amateurs et aux curieux le vrai goût de cette spécialité libanaise à base de pois chiches et d’huile de sésame. Une large sélection de producteurs seront présents lors de cet événement qui se déroulera le 1er mars prochain.

Une initiative qui pourrait donner des idées aux plus gourmandes et entrepreneuses d’entre nous ! Nous aussi on veut notre Festival du Houmous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

-