On adore l'été, évidemment, mais s'il est ultra-agréable à vivre au bord d'une piscine ou sur une île au beau milieu du pacifique, il peut s'avérer être un vrai calvaire lors des périodes de grosses chaleurs. Ah, la canicule ! Vous savez celle qui nous a empêchées de dormir pendant des jours, voire des semaines, tant à cause d'elle, les températures ne redescendaient pas, même la nuit !

Alors, à chacune sa solution. Pendant que certaines dépensent des fortunes dans une climatisation - nocive pourtant à la santé -, d'autres optent pour le bon vieux ventilateur. Il y a celles aussi qui passent des nuits entières à chercher tant bien que mal une façon de se rafraîchir en humidifiant leurs vêtements, en envoyant valser la couette... Mais pourquoi pas tout simplement dormir nue ? 

Voici les 5 bonnes raisons de dormir nue selon des experts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Aider à s'endormir

-

Comme il est nécessaire d'avoir une bonne température du corps pour digérer et bien d'autres choses, il en est de même pour le sommeil. Un environnement frais facilite le sommeil, ainsi si on opte pour un pyjama un peu trop volumineux, le corps a du mal à se rafraîchir et la qualité du sommeil s'en voit altérer... Eh oui, être nue facilite la régulation de la température, donc vous dormez mieux !

 

2. Prévenir les infections

-

Tout comme notre corps dans sa globalité, notre vagin contient des milliers de bactéries, bonnes pour la santé ! Mais lorsqu'il fait trop humide, certaines peuvent proliférer et causer une infection, aussi gênante que désagréable ! Lorsqu'on laisse sa peau à l'air libre, l'air a un effet "asséchant" qui limite ainsi l'humidité et donc les infections. Ah, vous ne pensiez pas à ça, hein ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Calmer l'anxiété 

-

Avis à celles qui ne dorment pas seules - navrés pour les célibataires -, la façon dont vous touchez votre partenaire déclencherait la libération de l'hormone ocytocine, responsable du sentiment de calme et de sécurité. Par conséquent, en caressant votre mec pendant que vous dormez, l'hormone du stress, le cortisol, se voit considérablement réduite. Une bonne raison de se mettre en couple et de dormir nue non ?

 

4. Affecter la fertilité masculine

-

Si vous avez décidé d'essayer de faire un bébé, il serait préférable de dire à votre mari de laisser tomber les caleçons pour un petit moment. Eh oui, la qualité du sperme serait meilleure lorsque les hommes ne portent rien lorsqu'ils dorment ! Dormir nu aide à réduire la température corporelle centrale, et comme la chaleur a un effet négatif sur les spermatozoïdes c'est préférable de ne pas trop les couvrir !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Rendre plus sexy

-

La meilleure raison pour la fin, bien que celle-ci n'ait pas été démontrée par les experts. Pourtant, nombreuses sont les femmes qui prétendent que dormir nues les rend plus sensuelles et connectées à leur corps. Sans parler de la connexion avec votre partenaire, car évidemment, il est beaucoup plus rapide et facile de faire des câlins lorsqu'on n’a pas cinq couches de vêtements à déboutonner !