Crème solaire, monoï, biafine et... tomate !

Cette année, vous allez changer votre façon de préparer votre valise avant de partir en vacances. Et votre cosmétique beauté de l'année se métamorphosera : en fruit !

Un teint parfait, un bronzage au top et une santé de fer, vous ne regretterez pas d'avoir consommé de la tomate tout l'été. 

Délicieuse en salade et miraculeuse pour votre organisme, vous ne vous poserez plus la question avant d'en savourer, la tomate est bel et bien la plus avantageuse.

Êtes-vous prête à connaître toutes ses vertus et bienfaits ? Vous en dégusterez à longueur de journée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Parfaite pour une santé au top !
Source : Weheartit

Cardiaque, cancer, diabète et bien d'autres, la tomate est un aliment très important dans la prévention de nombreux problèmes de santé. Riche en lycopène, elle permet aussi de réduire les chances d'avoir un cancer. De plus, elle contient beaucoup de vitamine C. En bref, toutes ces raisons font que la tomate doit absolument faire partie de votre alimention.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Consommez de la tomate pour des cheveux magnifiques !
Source : Weheartit

La tomate serait-elle votre nouvelle alliée beauté ? Riche en vitamine A, B et C, sodium, magnésium et potassium, elle est bel et bien le fruit indispensable à une santé et une beauté de fer ! Concernant votre chevelure, la tomate, appliquée après votre shampoing, rejettera les pellicules et les fourches !  

 

3. Adieu les coups de soleil et bonjour le bronzage doré !
Source : greenorc

La consommation de tomates protégera votre peau des rayons du soleil et favorisera le bronzage. De plus, en appliquer la pulpe de la tomate sur un coup de soleil soulagera votre peau. L'épiderme sera adouci grâce aux sels minéraux et à l'eau présents dans la tomate.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Taille de guêpe assurée !
Source : Weheartit

Très faible en calorie, la tomate procure une grande quantité de magnésium, de calcium, de fer et de zinc. À déguster donc sans modération durant tout l'été. En salade, en smoothie ou nature, sautez sur l'occasion d'être en pleine forme grâce à ce fruit délicieusement bon.

5. Cet été, dégustez vos tomates en smoothie !
Source : thekitchn

Ingrédients : 2 tomates fraîches équeutées, 4 tasses de melon coupé en dés, 2 tasses d'eau, du jus de citron vert, 1/2 cuillère de fleur de sel, quelques feuilles de basilic frais, 500 ml d'eau et 1 petite gousse d'ail. 

Recette : Mixez tous vos ingrédients et placez votre préparation au frais pendant 1 heure. Vous pouvez déguster !