Les amoureuses d'alcool "hard" vont être comblées !

Selon une étude qui tendait à démontrer les pouvoirs de la tequila, réalisée par l'American Chemical Society, la tequila pourrait contribuer à la perte de poids. Non non, vous ne rêvez pas. 

Cette même recherche  révèle que son secret pour prétendre au statut d'allié minceur, réside paradoxalement dans les sucres contenus dans le cactus dont est dérivé l'alcool. 

Ce sont ces sucres eux-mêmes, appelés agavins, qui abaissent le taux de glucose dans le sang et qui permettent de mincir : bénéfice immense pour les diabétiques de type 2 et pour les personnes en quête de minceur. 

Les agavins sont en fait des édulcorants naturels peu digestes, ils sont donc comparables à des fibres diététiques. Lorsque vous consommez quelque chose qui n'est pas digeste, il stagne pendant un petit moment dans l'estomac, ce qui le remplit pendant une période à plus ou moins long terme. Les sucres ne sont pas digérés, par conséquent, le taux de glucose reste le même dans le sang.

Beaucoup de termes techniques pour nous faire comprendre qu'un petit tequ' paf de temps en temps ne va pas détruire tout votre régime. 

Ce sont les tequileros qui l'ont dit...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©We Heart It