Quand on décide de perdre un peu de poids on ne sait pas par où commencer. Si vous êtes gourmande et pas super sportive, le choix est rude. Vous savez pertinement qu’il falloir faire attention à votre alimentation et vous bouger un peu… Mais dans quel ordre ?!

Le plus important, justement, c’est de ne pas tout attaquer de front.

Et si au fond vous savez ce qui n’est pas très sain dans votre assiette peut-être que lorsqu’il s’agit de sport vous ne savez pas vers quoi vous tourner. Mais la team Healthy est là pour ça ! Voici un l’entraînement idéal sur une semaine pour démarrer une perte de poids significative. On ne vous garantie pas que ce sera facile, mais que ce sera EFFICACE si vous suivez les consignes.
Atteindre ses objectifs (quels qu’ils soient) demande toujours du courage.

Alors soyez courageuse et allez au bout de vos efforts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Lundi : Repos

-

Avouez-le, ça commence plutôt bien, non ? On vous connaît et on sait à quel point vous détestez le lundi, alors on vous fait Grâce de ce jour là.
Le lundi, on chill. Mais méfiez-vous tout de même de l’eau qui dort…

 

2. Mardi & Samedi : HIIT

Burpees

Le HIIT ou High Intensity Interval Training pour les non-initiées, consiste à réaliser 4 minute d’exercices intense à intervalles irrégulières. En somme vous donnez votre maximum sur 1 ou plusieurs exercices de haute intensité (jumping jack, squats sautés, mountain climber…) pendant 20 secondes, puis vous calmez le jeu, 10 secondes et vous repartez pour 20 secondes de travail et ainsi de suite.

Et ça 8 fois de suite, sur 2 tours avec 30 secondes de pause entre les 2 tours. L’idéal c’est d’alterner avec 2 exercices différents pour ne pas se lasser.

4 minutes cela peut vous sembler peu mais il semblerait que le HIIT vous permet de continuer à brûler des calories longtemps après la fin de la session.

 

3. Mercredi : Entraînement de force modéré

Aujourd’hui on laisse un peu le cardio de côté et on se concentre sur le travail de force. Perdre du poids c’est bien mais ce n’est pas en maigrissant que vous gagnerez en tonicité !
Alors on attrape des petits poids, ou 2 bouteilles d’eau pour les novices et on fait 30 minutes d’exercices. 
L’idéal c’est de faire 3 séries de 10 minutes avec 3 exercices différents. 2m30 dédiés à chaque exercices.

L’important ce n’est pas le nombre que vous faites de répétions mais plutôt COMMENT vous les faites.

 

4. Jeudi & Dimanche: Endurance

-

Le jeudi on transpire. Il n’y a rien de plus efficace pour puisse dans les graisses profondes que le travail d’endurance. Trouvez-vous LE sport qui vous plait et qui nécessite un travail constant. Course à pied, vélo, cours collectifs (Body combat, Body Attack..).
L’important c’est que vous réalisiez 1h d’exercices. D’où l’importance de trouver quelque chose qui vous plait vraiment pour ne pas voir l’heure passer.

 

5. Vendredi : Stretching

-

C’est l’heure des étirements ! Pour affiner votre silhouette il est essentiel de bien étirer vos muscles. Si vous n’aimez pas les étirements seuls, insérez-les dans une routine « pilate », ou « yoga » afin que ce soit plus ludique.
Mais consacrez-y au moins 1h. Ce n’est pas difficile, pas fatiguant voire même relaxant et en plus de cela c’est efficace, alors ne les négligez pas.