Abdos, nous voilà  ! Cette routine est comme le Saint-Graal : on a eu du mal à la trouver ! Mais la voilà : un enchaînement d'exercices qui fera bien travailler vos abdos avec, en plus, une alimentation équilibrée et qui "dégonfle" le bidon. Inutile d'enchaîner une centaine de crunches, car l'entraînement localisé donne peu de résultats, contrairement à une approche globale qui vous aidera à atteindre votre objectif. 

Cet enchaînement est composé de 5 exercices qui doivent durer entre 30 et 60 secondes. Vous pouvez faire cet enchaînement autant de fois que vous voulez ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lever de genoux

-

Tenez-vous debout avec vos mains au niveau de la taille. Puis, levez le genou droit vers vos mains, et changez rapidement de jambe et relevez le genou gauche.
Continuez pendant 60 secondes.

 

2. V-sits

-

Allongez-vous sur le dos et tendez vos bras de manière rigide sur le côté. Soulevez vos jambes du sol et pointez-les afin qu'elles soient à un angle d'environ 45 degrés. Soulevez la tête pour que vos épaules soient aussi sur le sol. Soulevez le haut de votre torse et pliez les genoux. Vous pouvez vous pencher en arrière pour rendre ce mouvement plus difficile ou vous rapprocher davantage pour le rendre plus facile. Abaissez lentement le haut de votre corps vers le sol, en allongeant les jambes. Arrêtez-vous lorsque votre dos est au sol, mais pas votre tête, vos épaules ou vos jambes. N'arrondissez pas le dos. 
Continuez pendant 30 secondes.

 

3. Hip Raise With Leg Extension

-

Allongez-vous sur le dos et posez vos mains à vos côtés, paumes vers le bas, ou placez vos mains sous vos fesses pour vous donner un peu de poids. Étendez les deux jambes afin qu'elles soient à quelques centimètres du sol. Dessinez vos abdominaux inférieurs, en appuyant votre bas du dos sur le sol. D'un mouvement fluide, pliez les genoux vers la poitrine, abaissez vos hanches au sol et allongez les jambes.

Continuez pendant 30 secondes.

 

4. Diamond Sit-Up

-

Allongez-vous sur le dos et ouvrez vos jambes en forme de losange (aussi appelé jambes de papillon) avec la plante des pieds pressées l'une contre l'autre et les genoux bien écartés. Étendez les bras au-dessus de votre tête. Inspirez pour relever le torse et tapotez le sol devant vos pieds pour étirer un peu vos fessiers. Puis redescendez lentement dans la position de départ.

Continuez pendant 30 secondes.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Seated Russian Twist

-

Asseyez-vous sur le sol avec les genoux pliés, rentrez vos abdominaux et penchez-vous en arrière de quelques centimètres tout en soulevant vos pieds du sol. Assurez-vous de garder le dos droit. Étendez vos bras devant vous et tournez votre torse vers la droite, puis vers la gauche.

Répétez l'opération pendant 30 secondes.  

 

-