Bien sûr que oui ! L’amitié entre un homme et une femme c’est possible. Mais les avis sur ce sujet ne sont pas toujours les mêmes. Certaines pensent que non, car les sentiments nous rattrapent forcément, et d’autres pensent que oui, car elles ont toujours eu des relations amicales avec des hommes. Mais que doit-on en penser ? Est-ce qu’il va forcément y avoir un jour ou l’autre aura un soupçon d’ambiguïté ? Sauf que, même s’il n’y a qu’une relation amicale entre vous et votre ami, il y a toujours une personne qui vous dira que ce n’est pas normal… Bref, si cette relation fonctionne, tant mieux ! Et elle ne regarde que vous. Mais si au contraire elle ne marche pas, c’est que différents facteurs rentrent en compte. 

Voici ce qu’il faut savoir sur l’amitié homme-femme.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lorsqu'il y a 0 séduction

-

Pour éviter de vous faire avoir par les sentiments, vous devez mettre en place des règles. Certes, vous allez dire que les sentiments ne se commandent pas, mais dans ce cas on ne peut pas appeler ça de l’amitié…
Donc pour que cela fonctionne, la communication est très importante. Vous devez être sincère avec votre ami pour éviter toutes confusions dans votre relation amicale. Et si vous trouvez votre ami un peu trop protecteur avec vous, ça ne signifie pas forcément qu’il tombe amoureux de vous… C’est juste que vous avez une relation fraternelle. Donc, ne voyez pas toujours le mal autour de vous, arrêtez d’avoir de mauvaises arrières-pensées et faites-vous confiance.
Important, vous devez poser des limites. Vous pouvez dormir chez l’un ou chez l’autre de temps en temps, mais pas dans le même lit et pas en sous-vêtements (et puis quoi, encore).

 

2. Lorsque les 2 sont célibataires en même temps

-

L’amitié, c’est de l’amitié et si vous respectez vos règles de base, il ne devrait pas y avoir de sous-entendu. En plus, votre relation ressemble souvent à celle d’un frère et d’une sœur, vous lui racontez tout, vous êtes vous-même, vous n’avez pas de complexe… Donc impossible qu’il se passe quelque chose, ce serait un peu malsain, vous ne croyez pas ? En résumé, vous pourrez toujours compter sur lui. C’est comme votre #BestFriend mais en version masculine. 

D’après de nombreux sexologues, cette complicité amicale que vous avez tissée (même si vous êtes célibataires tous les deux) ne sera pas interrompue par le sentiment de désir, car il n’existe pas. 

3. Lorsque les 2 sont en couple

-

Pour certaines personnes, le fait que les deux amis soient en couple chacun de leur côté est une amitié plus acceptable avec moins d’arrières-pensées. On a le droit d’être amie avec qui on veut sans avoir besoin de se justifier, que l’ont soit en couple ou pas. Bref, au moins les deux conjoints respectifs n’auront pas de soucis à se faire (enfin la plupart du temps, car il y en a qui sont tordus et qui sont quand même jaloux). En plus, ça a un avantage, vous pouvez prévoir des sorties à 4.

 

4. Lorsque l’un des 2 est en couple 

-

C’est là que ça commence à se corser un peu… S’il y en a juste un d’entre vous qui est en couple, préparez-vous à la jalousie. Eh oui, certains conjoints ne conçoivent pas que leur chérie entretienne une relation amicale avec un homme, et inversement.
Donc, il est fort probable d’avoir des tensions et des disputes dans votre couple. Ne paniquez pas, il suffit de lui faire comprendre qu’il ne se passera jamais rien avec votre meilleur ami, qu’il est comme un frère pour vous. Et s’il ne l’a jamais rencontré, c’est le moment de faire les présentations.
Soyez claire, ferme et précise avec votre chéri pour éviter de voir votre couple brisé à cause d’une relation amicale à laquelle vous tenez. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Lorsque l'un des 2 tombe amoureux

-

Beaucoup de relations amicales fonctionnent, mais parfois un malaise peut s’installer. La chose que vous redoutiez le plus vient d’arriver : votre ami, que vous considérez comme votre frère vous avoue qu’il a des sentiments amoureux à votre égard et depuis un certain moment. Vous n’arrivez pas à faire face à cette annonce et votre amitié perd de son souffle et vous savez que plus rien ne sera jamais comme avant. Le côté positif, c’est qu’il a été honnête avec vous.  Ce qui est frustrant dans ce genre de relation, c’est que dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui gâchent tout avec leur niveau d’attirance incontrôlable et surtout inconsciente (mais parfois, ça peut être aussi à cause de nous).

Important : Le conseil à retenir, c’est d’être transparente dès le début et tout au long de votre amitié pour éviter de perdre votre complicité.