Corde à sauter hé hé corde à sauter hé hé ….doucement oui fait doucement !

On vous arrête tout de suite, la corde à sauter n'est plus ce qu'elle était autrefois.

La corde à sauter a laissé sa douce innocence (enfin presque) aux vestiaires des écoles primaires, et s'est transformée en redoutable coach.

Elle s'est imposée dans le milieu comme étant l'entraînement le plus complet.

Elle accompagne les sportifs dans leurs préparations et est la grande favorite des boxeurs, qui la pratiquent systématiquement avant chaque combat. 

Elle permet d'éliminer plus de 700 calories en à peine une heure et va même jusqu'à affiner vos mollets, muscler vos cuisses et galber votre popotin.

Et bien aujourd'hui c'est une corde à sauter plus dansante et plus amusante qui fait son apparition : la «R Jump». 

La Team Les Éclaireuses vous fait découvrir cette nouvelle pratique. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1-On reprend tout ! 

Source : We Heart It  

R pour renforcement musculaire et jump pour corde à sauter : voilà ce qui nous donne R Jump.

C'est Brahim Cissoko, ancien boxeur français, qui est à l'origine de ce nouveau concept. «Alors que je faisais un entraînement avec une corde à sauter, je me suis dit qu'il serait intéressant de mettre au point une méthode qui rendrait la routine plus agréable. Un entraînement qui permettrait à des gens de pratiquer en groupe. Un entraînement plus ludique».

Vous l'aurez compris, la R Jump est une variante de la corde à sauter un peu plus ludique mais pas moins sport pour autant (bien au contraire, on transpire encore plus), qui est née de l'envie de rendre la corde à sauter accessible au plus grand nombre et d'apporter un peu de fun à ces entraînements parfois répétitifs. 

C'est un peu la Zumba de la corde à sauter.

2- Le déroulement d'une séance
Source : Instagram/@RJump

Le concept est le suivant : alterner les enchaînements de corde à sauter et ceux de renforcement musculaire, puis rassembler tous les pas pour n'en faire qu'une chorégraphie. Le tout en musique Maestro ! 

Démonstration en cliquant ici 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3-Pourquoi c'est bien ? 
Source : Instagram/@RJump

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

La R-Jump est ce qu'il vous faut si vous souhaitez vous remettre en forme sans trop tirer sur la corde (jeu de mot qui colle particulièrement au contexte), car vous pouvez vous même donner l'orientation que vous souhaitez : très cardio ou plus renfo, vous choisissez.

Cette pratique ne renforcera pas qu'une mais plusieurs parties du corps, le tout en boostant votre endurance : épaules, poignets, abdominaux, dorsaux, fessiers et jambes seront travaillés.

Et la cellulite dans tout ça ? Notre chère ennemie, celle qui a la fâcheuse habitude de se mettre dans les endroits les plus voyants, celle qui nous fait payer le moindre kilo en trop en se greffant sous notre peau... Et bien grâce à la double action cardio/renfo, la cellulite sera nettement diminuée. 

Et jackpot : avancer et reculer avec une corde à sauter fera également travailler nos méninges, et améliorera votre coordination (c'est toujours un petit plus).  

Alors munissez-vous de votre plus belle corde à sauter, de vos baskets de championne, rejoignez votre bande de copines et R-jumpez .

N'oubliez pas : c'est en jumpant qu'on devient jumper ! 

 
Où et quand jumper? 

Paris 75

Lundi

Parvis bibliothèque François Mitterand 12h30 - 13h30

Parvis de la défense 19h00 - 20h00

Mardi

Musée du Louvre - Salle Privée Mardi 12h00 - 12h45

Parc des Buttes Chaumont 19h00 - 20h00

Mercredi

Parvis de la défense 12h30 - 13h30

Jeudi

Les berges de seine 19h00 - 20h00

Vendredi

Sur les quais Saint Bernard 18h30 - 19h30

Samedi

Lax Studio Paris 20ème 10h00 - 11h00

Bois de Boulogne 11h30 - 12h30

 

 

Photo de couverture :©Instagram/@RJump