Vous ne supporter pas les bruits de mastication ?

Soyez attentifs, vous êtes peut-être atteint de la misophonie

C'est en 2001 que la revue médicale, la Current Biology découvre cette maladie qui active dans le cerveau du patient, plusieurs zones.

En effet, il s'agit entre autre d'une anomalie cérébrale détectée dans le mécanisme de contrôle émotionnel provoquant de graves changements dans l'activité cérébrale de ces derniers. 

Le bilan est sans appel pour les chercheurs de l'Université de Newcastle : déclenché, ce mécanisme provoque des troubles psychiatriques !

Les sons comme la mastication, le mâchouillement ou encore le fait de respirer bruyamment en sont les causes. Les conséquences elles, sont l'augmentation de la fréquence cardiaque et une transpiration abondante (plutôt déroutant non ?)

Cette analyse a été menée par une équipe de chercheurs qui ont établie une comparaison entre les malades et les non-malades. Pour ce faire, ils ont utilisés l'IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) afin d'enregistrer la différence d'activité cérébrale qui les séparent.

Une série de tests a alors eu lieu, prenant pour exemple des sons neutres comme la pluie, des sons désagréables comme de l'eau bouillante.

Ces sons perçus comme "quotidiens" pour des personnes lambda se sont avérées être pour les patients atteints de misophonie, des sons comparables à des pleurs ou des cris d'enfants.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

-

-

-

-

-

-

-